Boston Celtics - NBAInfos NBA

Gordon Hayward : « j’ai tout de suite senti que quelque chose n’allait pas en retombant »

Dans un (très) long texte publié sur Facebook et sur son blog, Gordon Hayward s’est exprimé sur sa blessure. Il a notamment expliqué qu’il s’attendait à manquer l’intégralité de la saison à venir mais ne doute pas sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau.

« Le premier diagnostic des médecins a été plutôt bon. Ils m’ont dit que, parmi toutes les blessures effrayantes aux jambes, la mienne était parmi les moins pires, même si elle faisait peur. Ils m’ont dit que si l’opération se passait bien j’allais retrouver 100% de mes moyens. » Gordon Hayward.

Et, bonne nouvelle pour les fans de Boston (et de basket en général), tout c’est passé comme prévu.

« L’opération a été un succès. Le cartilage que nous avions vu pendant les scanners n’est pas un problème et n’est pas lié à la blessure. Tout s’est très bien passé. »

Le joueur parle aussi du moment fatidique, expliquant notamment avoir joué cette action un nombre incalculable de fois.

« Je n’ai pas senti de différence particulière quand j’étais dans les airs. Je savais que quelqu’un m’avait déséquilibré et je me suis dit « Oh non, atterrissage va être violent ! » mais la plupart du temps on s’ajuste pour ne pas se faire mal en retombant. Mais cette fois ma jambe est restée coincée sous moi. J’ai tout de suite senti que quelque chose n’allait pas en atterissant mais je n’avais pas très mal. J’ai regardé mon pied et il était pointé dans la mauvaise direction. J’ai pensé : « oh, ce n’est pas bon, pas bon du tout ! » J’ai commencé à paniquer et j’ai dit à l’arbitre : « hey, regarde, il faut que tu arrêtes les match » mais je n’avais pas encore mal. »

Hayward raconte ensuite la manière dont le médecin des Cavaliers James Rosneck a remis sa cheville à la bonne place, la venue d’Isaiah Thomas dans le vestiaire pour le réconforter et son appréhension du diagnostique.

Puis vient le retour à Boston.

« Il fallait quatre personnes pour me porter dans l’avion. Brad Stevens faisait partie de ceux-là. Il y avait probablement 25 autres personnes qui voulaient aider mais Brad voulait me porter. C’est sa manière d’être. »

Et s’il ne précise pas, au milieu des remerciements, de date de retour sur un parquet, il est impatient de jouer au TD Garden.

« Je n’arrête pas de m’imaginer ce que c’est de jouer au TD Garden pour un match de saison régulière en tant que Celtic. Je vais être obliger de reporter cet événement mais, chaque jour qui passera dans ma rééducation me rapprochera de ce moment. Je rêve déjà de partager ce moment avec tout le monde à Boston. »

Brad Stevens, de son côté, est optimiste sur la suite des événements.

« De ce que je sais, il fait des tirs en étant assis chaque jour. Il a l’air d’être dans un très bon état d’esprit, c’est le plus important. Bien sûr, nous anticipons et attendons une guérison complète mais cela va prendre du temps. Le plus important, encore une fois, c’est la manière dont il se sent. » Brad Stevens.

Les Celtics se sont en tout cas bien remis du choc de sa blessure et viennent d’enchaîner cinq succès d’affilés.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire