Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Trop de minutes pour LeBron James ? Tyronn Lue : « J’ai joué avec Michael Jordan quand il avait 39 ans, il jouait 37 minutes par match »

Les Cavaliers sont allés chercher une vraie victoire référence cette nuit à Detroit, 116-88. Leur domination face aux leaders de la Central Division (Detroit Pistons) leur a permis de reposer leurs cadres, dont LeBron James (27 minutes), qui restait sur 3 matchs sur 5 à minimum 40 minutes de jeu. Parfois accusé de trop tirer sur la corde avec sa star, Tyronn Lue a fait une mise au point après la rencontre.

[Interview] Andre Iguodala : « Je ne suis pas assez bon pour le Hall of Fame, mais meilleur que d’autres qui y sont »

« J’entends ça tout le temps. J’ai joué avec Michael Jordan quand il avait 39 ans, il jouait 37 minutes par match. Karl Malone avait 37 ans, il jouait 38 minutes par match, Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Kobe Bryant. Tout le monde est construit différemment. Si vous faites partie des grands joueurs, parfois vous devez jouer, parfois vous pouvez vous reposer comme ce soir. » Tyronn Lue via via ESPN

À 33 ans, James était lundi le leader NBA en termes de minutes jouées au total et en moyenne cette saison. Le joueur le plus proche de lui, Giannis Antetokounmpo, a 10 ans de moins. Auteur de 18 points et 8 passes dans la victoire conter les Pistons, James, sorti définitivement à 1’43 de la fin du 3ème quart-temps à +37, n’a pas perdu un seul ballon, une première pour lui cette saison.

« Vous en faites tellement tout un plat de mes minutes. Ce n’est pas un énorme problème. Mais au final quand on gagne comme ça, tout le monde en bénéficie. Pas seulement moi. Tout le monde. » LeBron James

Sans vouloir en faire tout un plat, on notera quand même que pour la 16ème fois seulement en 15 ans de carrière, James a joué 27 minutes ou moins hier. Il prendra si tout va bien (il n’aura besoin que de 2 minutes de jeu) au prochain match la 24ème place du classement des joueurs au plus grand nombre de minutes en carrière en saison régulière devant Shaquille O’Neal. Mais la dernière fois qu’un joueur leader de la ligue en minutes totales sur la saison a remporté le titre lors de la même saison… c’était en 1979-80 (Norm Nixon, Los Angeles Lakers).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire