Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Marc Gasol : « Je suis sûr qu’ils ne feraient pas ça à Mike Conley »

Son équipe revenue à 5 points suite à un 12-3 dans le dernier quart après un 32-18 encaissé dans un 3ème quart cauchemardesque alors que les deux équipes étaient à égalité à la pause, Marc Gasol pensait lui aussi revenir en jeu. Que nenni. David Fizdale a boudé son meilleur scoreur, rebondeur et passeur en saison jusqu’au bout. L’Espagnol, qui termine tout de même co-meilleur marqueur des Grizzlies avec 18 points (6/17, 5 rebonds) a assisté impuissant à la défaite des siens sur le banc contre Brooklyn, 98-88.

Professionnel, il est resté calme. Intérieurement du moins.

« Vous le prenez personnellement. Évidemment,  c’est frustrant, énervant, vous commencez à vous demander. Je ne sais pas pourquoi (il n’a pas joué dans le dernier quart). C’est une première pour moi et croyez-moi, je n’aime pas ça du tout. Je suis plus énervé et frustré qu’il n’y paraît. Je déteste ne pas jouer. Si je ne suis pas sur le terrain, c’est que l’on ne me juge pas important. Je suis sûr que le coaching staff savait que ça me ferait très mal. Je suis sûr qu’ils ne le feraient pas à Mike (Conley). Mais c’est comme ça. Pour le bien de l’équipe je dois faire preuve de leadership et continuer à faire mon boulot. » Marc Gasol via ESPN

Surtout que Memphis jouait déjà sans son meneur Mike Conley, touché au tendon d’Achille gauche. L’équipe, qui a aussi perdu Chandler Parsons en cours de route (genou droit, 12 points à 5/8 et 6 rebonds en 12 minutes) a perdu tous ses matchs joués sans lui cette saison (7).

En interview d’après-match, David Fizdale a expliqué qu’il « essayait de gagner le match » et qu’il voulait voir si l’équipe en place sur le terrain pouvait poursuivre son momentum. Nope. Le coach a ensuite ajouté que ce n’était « rien contre lui » et que si problème il y avait, les deux en discuteraient.

« Parfois quand vous prenez un risque, il est possible que vous énerviez un ou deux joueurs. Ça fait partie du boulot. Je peux assumer ma décision, j’ai mes raisons. Gagner est ma seule priorité. » David Fizdale

Laisser un commentaire