Les frères Ball signent en Lituanie
Edit : Selon Yahoo! Sports c’est fait. Les frères Ball ont signé un contract d’un an avec Prienu Vytautas. Ils devraient rejoindre le club début janvier.
Sources: LaMelo and LiAngelo Ball have turned pro, signing one-year contracts with first division Lithuanian team Vytautas. They will report to the club in early January.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 11, 2017
23h : Sur le marché les frères Ball LiAngelo et LaMelo ont peut-être trouvé un club si on en croit ESPN. En effet ils seraient en discussions sérieuses pour signer avec le club lituanien de Prienu Vytautas, qui évolue en première division. Le club prévoit de prendre 24 à 48 heures de réflexion avant de signer les deux petite frères de Lonzo.
Si sportivement ces deux signatures n’ont que peu d’intérêt et qu’ils ne joueront sans doute pas beaucoup si cela se fait, cela pourrait être un joli coup marketing pour le club. Un club connu pour avoir des soucis financiers et souvent ne pas payer ses joueurs. En y signant ils savent en général que la paie arrivera sans doute en retard, si elle arrive.
A l’heure actuelle l’équipe est en fond de classement en Lituanie avec 4 victoires et 8 défaites mais a remporté ses 4 premiers matchs de Baltic League. A noter que selon Donatas Urbanos, le coach Seskus, est connu pour être sacré numéro et pour avoir du mal à intégrer les joueurs étrangers (il ne parle pas anglais et donc il ne les fait pas jouer) et est plutôt du genre cool : ses équipes s’entraînent très peu, et les joueurs ont une très grande liberté sur le terrain, ce qui pourrait expliquer le choix des Ball.
Billy Baron, qui l’a eu comme coach a confié
« Il m’a dit via son assistant lors du training camp qu’il ne me ferait pas beaucoup jouer parce qu’il ne pouvait pas me parler. »
He had me my rookie year for a different club there, told me through our assistant during training camp that he wouldn’t play me much because he couldn’t speak to me.
— Billy Baron (@Billy_Baron) December 11, 2017
Quel désastre…