Utah bat Boston au TD Garden après avoir perdu 2 joueurs dont Rudy Gobert !
La soirée s’est terminée sur une victoire pour le Jazz (22 points de Ricky Rubio, 17 points, 9 passes et 5 rebonds de Donovan Mitchell) à Boston (107-95) mais l’équipe reste inquiète.
Rudy Gobert n’a passé qu’une minute et 49 secondes sur le parquet, encore à cause d’un malheureux concours de circonstances, cette fois pour son genou gauche (c’est le droit qui l’avait privé de 11 matchs entre novembre et décembre après une blessure similaire). Son coéquipier Derrick Favors (lui-même sorti après un choc dans le 2ème quart suite à une collision avec Jaylen Brown ayant nécessité 6 points de suture) lui est tombé dessus dans le 1er quart et on parle pour le moment d’une possible entorse.
Avec cette victoire, le Jazz, également aidé par les 17 points de Jonas Jerebko et Rodney Hood, met fin à une série de 4 défaites. L’équipe n’avait qui plus est plus battu les Celtics à Boston depuis 2008, soit 9 matchs. Les Celtics, portés eux par 33 points de Kyrie Irving et 22 points et 7 passes d’Al Horford mais dominés 55 rebonds à 31, perdent pour la 3ème fois en 5 matchs et n’ont jamais réussi à se rapprocher à moins de 8 points dans le dernier quart. Mené par 12 et 11 poinst du duo Rubio – Hood, le Jazz a pris l’avantage 46-39 à la mi-temps, au terme d’un 25-13 dans le 2ème quart (durant lequel Boston a été limité à 4/21).
Prochain match ce soir à Cleveland pour Utah. Boston sera à Memphis.
