Tim Hardaway Jr. probablement absent des terrains encore un bon moment
Une fracture de fatigue (résultant souvent d’une périostite mal soignée) est toujours une blessure mystérieuse. Différente d’une fracture qu’il suffit souvent d’immobiliser, la fracture due au stress agit davantage sur la durée, ne provoquant pas de douleur fulgurante, mais apportant une gêne très importante dès que des efforts sont demandés. Elle met souvent du temps à disparaître complètement, et même si elle peut donner l’impression qu’il est possible de jouer, elle est à traiter au sérieux et demande souvent une longue période de repos complet avant d’être consolidée. Victime de cette blessure, Tim Hardaway Jr., auteur d’un excellent début de saison avec les Knicks, ne sait pour l’instant absolument pas quand il pourra revenir.
C’est quelque chose de sérieux. Je vais aborder les choses lentement. C’est une blessure grave. Le but est tout d’abord d’aller mieux. C’est mon objectif. Je ne me donne pas de deadline. Je ne veux pas fixer quelque chose et être éventuellement frustré de ne pas y arriver. Je ne veux pas me donner de date de retour. Je fais ce que je peux pour faire les bonnes choses. Quand je serai à nouveau confiant et prêt à en découdre à nouveau, alors nous verrons. Si c’était les playoffs, je serais sûrement là. Mais il faut être intelligent et faire ce qui est le mieux pour vous. Je fais confiance en l’équipe. Ils jouent dur et ils jouent intelligemment. » Tim Hardaway Jr
Que ce soit une périostite ou une fracture de fatigue, le repos est la plus sage décision à prendre pour l’arrière des Knicks, qui sans lui, affichent un bilan de 5 victoires pour 3 défaites. Attendons nous donc à ne pas revoir Tim Hardaway Jr. sur les terrains avant le début de l’année 2018.
Via New York Post