Damian Lillard : « Je ne pouvais pas bouger »
La star de Portland Damian Lillard a été transparente pendant la fin du match opposant les Blazers aux Spurs. Et si l’équipe d’Oregon a perdu (93 à 91), elle aurait pu prétendre à un bien meilleur résultat si son meneur, un des joueurs les plus clutch de la ligue, n’avait pas été aussi inoffensif à ce moment clé du match. Mais que les fans de Portland se rassurent, Lillard n’a pas perdu son sang-froid pendant la nuit, cette soudaine baisse de régime a une explication très simple : le meneur était blessé.
« Je ne pouvais plus bouger. Sinon, j’aurais probablement eu plus d’impact que ça. » Damian Lillard.
Lors d’un drive au milieu du troisième quart, l’intérieur texan Pau Gasol lui heurte le genou droit. Lillard passe alors quelques minutes sur le bord du terrain avant de retourner aux vestiaires pour se soigner. De retour quelques minutes plus tard, à 10 minutes de la fin du match, il inscrit un trois points sur sa première possession. Mais il est visiblement touché et doit laisser CJ McCollum endosser les responsabilités en fin de match. Avec un succès mitigé puisque le dernier shoot de l’arrière est raté et scelle la défaite de ses siens. Malgré sa blessure, il n’était pas question pour Lillard de laisser ses coéquipiers finir le match sans lui.
« Mes coéquipiers ne m’abandonnent jamais. C’est dans leur caractère. J’avais l’impression que cela nous donnerait un peu de spacing si je revenais sur le terrain. Je ne pense pas que San Antonio savait à quel point j’avais mal. C’est comme ça, je ne pouvais pas bouger. Je suis sûr que vous savez que j’aurais été plus agressif à la fin du match si ça avait été possible. Mais j’ai fait ce que j’ai pu. Je pense que si j’avais été à 100%, on gagnait ce match. » Damian Lillard.
Mais du coup, sera-t-il présent pour le prochain match des siens vendredi contre les Nuggets ?
« On verra, cela dépendra comment je me sens. On se jauge mieux le lendemain pour ce genre de chose. » Damian Lillard.
Le meneur affiche 25,5 points et 6,5 passes de moyennes cette saison.