Houston Rockets - NBAInfos NBALos Angeles Clippers - NBA

Les Rockets ont déposé une réclamation auprès de la NBA

Comme nous l’évoquions hier, la NBA a reconnu une erreur des arbitres lors de leur défaite 128-118 des Rockets face aux Clippers vendredi et on attendait de savoir si les Texans allaient officiellement une plainte auprès de la ligue, c’est désormais chose faite. Battus de 10 points, ils n’étaient menés que de 3 lorsque l’erreur a été commise.

À 3’10 de la fin du match, une faute aurait dû être attribuée à Jawun Evans (cela aurait été sa 6ème) sur un drive de James Harden. Mais Lou Williams l’a prise à sa place. Jawun qui ? Evans. Un petit meneur d’1,83m choisi en 39ème position en juin dernier à sa sortie d’Oklahoma State par les Sixers puis transféré aux Clippers en juillet. Mais surtout un gars qui a bien défendu sur James Harden dans le money time (car le Rocket a tout de même signé 51 points !). Evans a joué un rôle capital dans les dernières minutes puisqu’il a provoqué deux fautes offensives de la star, dont une a fait perdre son sang-froid à Mike D’Antoni, qui a pris une faute technique.

En 2008 la NBA avait fait rejouer la dernière minute d’un match Heat – Hawks car Shaquille O’Neal avait été expulsé pour 6 fautes alors qu’il n’en avait que 5. L’erreur avait été faite par la table de marque et non les arbitres. Dans le cas du match de vendredi, c’est une simple erreur d’arbitrage et il est donc fort possible que cela ne mène à rien, mais en cas de plainte la NBA aura 5 jours pour rendre son verdict.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire