Isaiah Thomas a demandé aux Celtics de ne pas lui faire de vidéo hommage
Edit : Demain Isaiah Thomas effectuera son retour à Boston mais le meneur de jeu ne foulera pas le parquet puisqu’il jouera ce soir face aux Blazers et il ne fait pour le moment pas les back-to-backs. On s’attendait toutefois à ce que Boston lui rende un hommage via une vidéo comme il est de coutume de le faire, mais ce ne sera pas le cas, à la demande du joueur lui-même. Il souhaite en avoir une lorsqu’il sera en tenue et les Celtics lui en feront une une prochaine fois, sans doute une le 11 février (ce jour-là Paul Pierce aura aussi son maillot retiré).
Il a détaillé les raisons lors d’un tweet en réponse à un un journaliste qui critiquait cette décision
« J’aimerais jouer et avoir ma famille dans la salle pour apprécier l’amour que la ville et l’organisation vont nous montrer. Cela n’a rien a voir avec moi, il est question de ma famille. »
https://twitter.com/isaiahthomas/status/948270571783147521
12h10 : Ce soir Isaiah Thomas va effectuer son retour face aux Blazers, ce qui veut dire également qu’il ne jouera pas demain soir à Boston sur son ancien parquet. On imaginait un retour du meneur de poche au TD Garden, mais ce sera partie remise, sans doute le 11 février (date à laquelle les Celtics retireront le maillot de Paul Pierce).
Ce ne sera pas si dur de ne pas jouer. Je sais où j’en suis à l’heure actuelle et je ne voudrais pas me mettre sur le terrain et forcer les choses. Je peux attendre jusqu’en février. Je crois que nous les jouons en février donc je peux attendre et je ferai le show à ce moment-là.
Les Celtics devraient lui rendre hommage demain, sans doute avec une vidéo, lui qui a contribué à les remettre sur le devant de la scène et a mené l’équipe en finales de conférence la saison passée.
« Je sais qu’il n’y aura que de l’amour. Je ne cesse de dire que j’ai donné à cette ville tout ce que j’avais et j’ai montré tout mon amour en retour, et je pense que cet amour sera toujours présent. Il n’y a aucun ressentiment. Ce n’est pas un match revanche. Ils savent ce sur quoi ils ont fait une croix. Ils savaient ce qu’ils avaient. Ce n’est pas un souci. Je suis concentré sur les Cleveland Cavaliers et la quête d’un titre. » Thomas
Via ESPN