Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant : « C’est comme si l’arbitre avait tout fait pour me choper ! »

Hier, Kevin Durant s’est fait expulser pour la 4e fois cette saison. Il s’en est pris à l’arbitre plusieurs fois lors du match après avoir été frustré en première mi-temps lors d’un crossover sur lequel une portée de balle lui a été sifflée.

Je dribblais sur ma droite et j’ai fait un cross vers la gauche. Il a dit que j’avais porté la balle et est reparti. Je lui ai demandé où il avait vu une portée de balle. Il m’a répondu que ça m’avait permis de prendre l’avantage sur mon défenseur. Je lui ai dit que justement, un crossover servait à ça ! Et c’est pour ça que je le fais, pour prendre l’avantage sur mon défenseur. Il a essayé de trouver toutes sortes d’excuses et je lui ai dit qu’il avait tort. » Kevin Durant

La tension se serait ensuite accentuée en seconde mi-temps, Durant étant persuadé qu’il était ciblé par l’arbitre en question, James Williams.

C’est comme s’il avait tout fait pour me choper. Regardez ma première faute technique. Je prends un rebond difficile, je protège ma balle en redescendant et il me siffle une technique. Il attendait la moindre occasion. Il voulait absolument me mettre une technique parce qu’il a été contrarié de ce qui s’est passé en première mi-temps. Ce sont des choses qui m’arrivent souvent depuis un an. J’essaie de prendre sur moi un peu, mais ça m’énerve. Je suis aussi un humain et des choses comme ça peuvent m’énerver ! » Kevin Durant

Pour couronner le tout, KD s’est pris une seconde technique, synonyme d’exclusion, à moins de 3 minutes de la fin, après s’être plaint auprès de l’arbitre en affirmant qu’une faute non sifflée avait été commise sur lui. Pour lui, James Williams a vraiment une dent contre lui.

Je suis sûr que quand il nous sifflera à nouveau, il se rappellera encore de ça. C’est une saison compliquée entre les arbitres et nous. Mais ça ira… Je dois jouer mon jeu quel que soit le niveau des arbitres qui nous sifflent. C’est quand je joue sans me préoccuper des choses annexes comme les arbitres, la foule, que je suis le meilleur. J’ai dit ce que j’avais à dire ce soir et j’ai traversé ce que j’ai traversé. Maintenant à moi de ne plus y penser et de rester concentré pour la suite. » Kevin Durant

Possible que la NBA lui y fasse repenser tant Adam Silver n’apprécie pas que les joueurs ou les coachs critiquent les arbitres. Une amende pourrait donc potentiellement tomber !

Via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Kevin Durant : « C’est comme si l’arbitre avait tout fait pour me choper ! »

  • Juelz5Nightmare

    Les Warriors ces les dernières qui peuvent ce plaindre de l'arbitrage ils en on bien profité depuis longtemps.

    KD qui fait des portes de balles et des reprises de dribbles en pleine final NBA personne na siffler même LeBron n'a pas essayer de parler aux arbitres. KD qui drible a 1.20m derrière le terrain personne na siffler.

    Apres le casier des autres ils est encore plus énorme le seul qui joue correcte ces Thompson

Laisser un commentaire