Chicago Bulls - NBAInfos NBANew Orleans Pelicans - NBAUne

Les Pelicans et les Bulls reviennent sur leur accord pour Nikola Mirotic !

Edit : Alors que les Pelicans et les Bulls avaient trouvé un accord, Woj rapporte que les deux équipes n’ont finalement pas pu officialiser le deal. C’est en fait Nikola Mirotic qui a fait capoter le deal puisqu’il souhaite que les Bulls activent sa player option de 12.5 millions de dollars. Dans le cas contraire il a la possibilité de s’opposer à un tel deal (un joueur qui re-signe pour une seule saison a automatiquement une clause de non transfert). Bien sûr la décision sur cette player option appartient en fait aux Pelicans, qui doivent accepter que les Bulls l’activent pour le récupérer. Pour le moment ils ne seraient pas très chauds et aimeraient que Mirotic accepte d’être transféré sans que sa player option soit activée.

Cependant d’après le Chicago Tribune, les deux équipes seraient toujours en discussions avancées.

Selon NBC les New Orleans Pelicans et les Chicago Bulls ont trouvé un accord pour l’intérieur espagnol Nikola Mirotic. Il va prendre la direction de la Louisiane en échange d‘Omer Asik et d’un premier tour de draft.

Malgré la blessure de DeMarcus Cousins, il se murmurait que les Pelicans allaient rester agressifs lors de la deadline. Cela fait des mois qu’ils tentent de se séparer d’Omer Asik et son contrat, mais jusque là personne n’en avait voulu. Ils ont dû logiquement lâcher un premier tour de draft pour une contrepartie intéressante. Depuis le début de saison Mirotic affiche 16.8 points à 47.4%, 6.4 rebonds et 1.6 passe en seulement 24.9 minutes. Il devrait être associé à Anthony Davis dans la raquette.

Le transfert de Mirotic était attendu malgré ses performances, c’étai devenu inévitable depuis l’altercation avec Bobby Portis. Les Bulls avaient fait le choix de parier sur le jeune intérieur plutôt que l’ancien madrilène.

Laisser un commentaire