Derrick Rose pas dans les plans des Wolves
Coupé juste après son arrivé au Jazz, l’ancien MVP Derrick Rose était un temps annoncé aux Wolves. Le coach de Minnesota, Tom Thibodeau, est celui qui a lui a permis d’atteindre les sommets en 2011 et l’ancien gourou des Bulls a déjà recruté trois de ses anciens joueurs (Jimmy Butler, Taj Gibson et Aaron Brooks). Finalement, selon le propriétaire des Wolves Glen Taylor, Rose ne serait pas dans les petits papiers de la franchise de Minnesota.
« Si nous pouvons trouver le joueur idéal qui s’intégrera très bien avec notre équipe et qui pourra se montrer performant, nous verrons ce que nous pouvons faire. Nous gardons une place libre dans le roster depuis le début d’année au cas où une opportunité de ce genre se présenterait. Mais nous n’avons personne dans le viseur. » Glen Taylor.
Près d’une semaine après avoir été coupé, Derrick Rose n’a toujours pas retrouvé d’équipe. Quelle descente aux enfers pour le plus jeune MVP de l’histoire… Le meneur affichait 9,8 points, 1,8 rebonds et 1,6 passes de moyenne en 16 matchs avec les Cavaliers cette saison. Rappelons qu’il a toutefois jusqu’au 1er mars pour trouver une équipe et être éligible pour les playoffs.