600 000$ d’amende pour Mark Cuban !

600 000$ d’amende pour Mark Cuban !

Les temps sont durs pour Mark Cuban et les Mavs en ce moment. Outre le scandale au cœur duquel se retrouve la franchise, la NBA vient de lui infliger une énorme amende pour ses déclarations sur le tanking. Il n’a pas caché qu’il avait demandé à son équipe de tanker pour la seconde partie de saison, et comme il le craignait en déclarant ça, Adam Silver n’a pas apprécié et il va devoir payer 600 000$ d’amende ! La NBA a jugé ces commentaires préjudiciables à la NBA.

« Je ne suis probablement pas supposé dire ça, mais l’autre soir j’ai dîné avec quelques gars, et notre situation c’est que nous ne nous battons pas pour les playoffs. J’étais genre ‘Regardez, perdre est notre meilleure option.’ Adam (Silver) ne va pas aimer entendre ça, mais au moins j’ai discuté avec eux et je me suis expliqué. Et j’avais expliqué quels allaient être nos plans l’été dernier, que nous n’allions plus tanker. C’était genre une année et demie de tanking, et c’était trop brutal pour moi. Mais je suis transparent, et je pense que c’est la clé pour être un propriétaire proche des joueurs et avoir de la stabilité. » Cuban

Un peu d’hypocrisie de la part de la ligue alors qu’on sait très bien que chaque saison les équipes qui tankent sont nombreuses et ne sont jamais sanctionnées.

A noter que c’est sa plus grosse amende puisque jusque là son record était de 500 000$ en 2002 (propos au sujet d’un arbitre), qui était la limité imposée par la NBA.

Leave a Reply