[Podcast] Passage en revue de l’exceptionnelle cuvée des rookies

[Podcast] Passage en revue de l’exceptionnelle cuvée des rookies

Nouvelle émission de L’Echo des Parquets, consacrée cette fois aux rookies NBA, dont de nombreux brillent cette saison. Pour en parler Lucas (@SwitchtoLK, Rapha (@Rapha_Lutz) et Antoine (@Tartrou).

Vous pouvez également télécharger le podcast ici ou ici

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter (@LchoDes) pour avoir accès à toutes les informations, ou à retrouver l’émission sur iTunes.

Facebook Comments

4 Comments

  1. Vous êtes dure sur Markkanen les potos^^
    20 ans, j'ai lu un Finlandais qui disait que la maturité physique chez eux arrivait un peu plus tard. C'est clairement pas un produit fini physiquement. Et sa mobilité est excellente pour un mec de sa taille.

    1. Si on a été dur, c'est sans doute à tord dans le sens où il est clairement dans le top 4 d'une cuvée rookie assez forte. Mais comme tout joueur destiné à jouer intérieur dans un futur proche, la question défensive éclipse quasiment tout le reste. Pour dire, je me pose la question de l'impact d'un Nowitzki s'il se réincarnait en un nouveau jeune joueur à l'heure actuelle. C'est sans doute exagérer mais ça fixe un peu plus le contexte.

      Pour en revenir à Markkanen, le problème vient plus de ceux qui sont passés avant lui, le précédent de l'intérieur qui a une envergure plutôt moyenne et peu réputé dans ce domaine à la fac qui arrive à devenir un défenseur correct en NBA existe mais reste assez rare. Et aujourd'hui, n'être que serait-ce moyen pour un pivot défensivement demande d'être très bon de l'autre côté du terrain pour être un starter rentable.

      Il y a un côté injuste dans le sens où cette matrice d'exigence serait bien plus faible si le Finlandais était arrivé dans la ligue 10/15 ans auparavant. Pour réussir, Markkanen devra devenir un bien joueur que ne le devront Tatum ou Jackson par exemple. D'où, je pense, notre côté assez dur dans ce podcast.

      1. J'entends ce que tu dis et c'est cohérent et très respectable. Perso je pense que les éléments déterminants de progression pour Markkanen ne sont pas lié à ce qu'il est intrinsèquement en tant que joueur. Quand il aura amélioré sa compréhension du jeu NBA, sa compréhension du jeu tout court et son physique, Markkanen pourra coché certaine autre case qui feront de lui un joueur de playoff. Pour l'avoir suivi cet été en summer league, avec la Finlande, en pré saison, jusqu'à aujourd'hui, Markkanen n'est déjà plus le joueur qu'il était il y a 6 mois.
        Et puis je pense que vous sous estimé son athlétisme et son explosivité.
        Après j'entends ce que vous dites dans le sens où un Markkanen ne serait il tout simplement pas un joueur anachronique? Moi j'ai envie de croire que son profil va faire changer les alignements en PO et pas le contraire mais ça ça va dépendre de comment il sera utilisé.

        Sinon je kiffe votre travail. Vraiment

        1. Merci pour le retour en tout cas !

Leave a Reply