[Interview] Nicolas Batum : « L’impression que le tendon va lâcher »

[Interview] Nicolas Batum : « L’impression que le tendon va lâcher »

Nicolas Batum, touché au tendon d’Achille, va passer une IRM ce dimanche, à Philadelphie, pour en savoir plus sur une douleur qui l’a empêché de finir le match face aux Knicks. Basket-Infos était sur place pour recueillir sa réaction.

« C’est une petite blessure de saison, un petit truc auquel on ne fait pas vraiment attention, même si on y prend soin tous les jours. Mais on ne pense pas que c’est quelque chose qui nous gêne. Mais bon, ça peut devenir plus grave et c’est vrai que là, ce soir, ça m’a vraiment gêné. J’ai fait des tests à la mi-temps, au 3ème quart temps j’ai testé à nouveau… et c’est vraiment bizarre, parce qu’à chaque fois que je fais un « move », j’ai l’impression que le tendon va lâcher quoi. Donc j’ai fait une petite radio, on a vu un petit truc sur le talon et demain je vais faire une IRM (à Philadelphie), et on en saura plus. Mais c’est vrai que c’est assez désagréable comme sensation ».

Il paraît évident que la franchise de Michael Jordan, quasiment déjà éliminée des playoffs (30-40, à sept défaites de plus que Miami avec douze matchs à jouer donc), ne prendra pas de risque avec son joueur majeur, surtout si une radio a déjà révélé un souci. Reste à savoir ce que l’IRM apportera comme information supplémentaire.

Propos recueillis par Antoine Bancharel, à New York

Leave a Reply