Hassan Whiteside en a ras-le-bol de son utilisation faite par le Heat et pète un plomb

Hassan Whiteside en a ras-le-bol de son utilisation faite par le Heat et pète un plomb

Le Heat de Miami a fait une très mauvaise opération cette nuit dans la défaite à domicile et en prolongation face aux Brooklyn Nets. Il y en a un qui était passablement énervé après le match, c’est Hassan Whiteside, furieux de n’avoir joué que 20 minutes et de ne pas du tout avoir foulé le parquet en dernier quart et dans la prolongation. Erik Spoelstra a en effet décidé de s’adapter encore une fois au petit lineup proposé par l’adversaire, ce qui ne plait pas au pivot.

« C’est agaçant. Nous ne devrions pas nous adapter. Pourquoi est-ce que nous nous adaptons ? Nous avons un des meilleurs pivots de la ligue. Pourquoi est-ce que nous nous adaptons ? Beaucoup d’équipes n’ont pas un bon pivot. Ils vont utiliser leurs forces. C’est des putains de conneries. C’est vraiment de la merde. Il y a beaucoup d’équipes qui peuvent utiliser un pivot. Putain. C’en est une d’entre elles. Ce sont des conneries. » Whiteside

Il faut dire qu’il revient d’une absence de 9 matchs après une blessure à la hanche et avant qu’il ne s’énerve devant les journalistes, Erik Spoelstra avait expliqué que le pivot travaillait encore son endurance. Lorsqu’un journaliste lui a demande s’il en avait discuté avec Erik Spoelstra ou un coach durant le match, il a rétorqué :

« Je ne sais pas si c’est à cause du fait que mes minutes sont limitées. Mon temps de jeu est comme ça depuis le début de l’année. C’est vraiment frustrant. C’est dur. Je ne sais pas. C’est fou. Je ne comprends pas. » Whiteside

Il avait pourtant été performant durant ces 20 minutes avec 14 points, 6 rebonds et 2 contres. On lui a demandé si cette frustration d’être utilisé avec parcimonie pourrait remettre en question son avenir au Heat.

 

« Je ne sais pas. Peut-être. »

Whiteside, 28 ans, a encore deux ans de contrat sur les 4 ans à 98 millions de dollars

 

Via Miami Herald

Leave a Reply