Boston Celtics - NBAInfos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Semi Ojeleye : « Brad Stevens m’a dit d’essayer de lui rendre la vie difficile au niveau du scoring »

Les Milwaukee Bucks se sont inclinés hier soir contre Boston (92 à 87) et sont maintenant dans une situation compliquée puisque menés 3 à 2 dans leur série. Et si Giannis Antetokounmpo n’est pas passé loin d’enregistrer un triple double lors de cette rencontre (il lui manquait une passe), il n’a pas pesé autant qu’il en a l’habitude au niveau du scoring avec 16 petits pions seulement. Une soirée sans qui s’explique par le volume de shoots réduit de l’ailier : ce dernier n’a compilé que 10 tentatives, loin de ses 19 tirs par match de cette saison.

« C’est de ma faute. Comme j’ai dit, j’ai eu des tirs ouverts mais ce n’était pas mes shoots, et je ne sentais pas qu’il fallait les prendre. Je pense que mes coéquipiers ont fait un super boulot pour me trouver mais je dois être beaucoup plus agressif au Game 6, faire plus d’actions parce que mon équipe à besoin de moi. » Giannis Antetokounmpo.

Ls Bucks n’ont plus le droit à l’erreur et il leur faut absolument trouver une solution pour que leur franchise player ne connaisse plus de nuit de ce genre.

« On doit tous prendre la responsabilité de trouver d’autres spots pour lui. Je pense que Giannis est un des drivers les plus agressifs de ce sport. Il se fait chahuter, et ce qui m’inquiète un peu c’est de savoir à quel point ses adversaires le poussent. Je veux qu’il continue d’attaquer le panier, peu importe si le match devient plus physique. Au final, ça dépend vraiment de nous tous. Je dois l’aider à trouver de meilleurs opportunités pour qu’il tire. Nous devons nous assurer qu’il reçoive la balle mais je veux être certain d’avoir de bonnes possessions. On a beaucoup de gars capables de marquer des tirs, je ne veux pas que ça se transforme en « Hé, il faut faire ci et ça pour Giannis. » Joe Prunty, le coach des Bucks.

« J’ai eu le sentiment que les shoots que j’ai eu étaient de bons shoots, donc je les ai pris. Dans le Game 6, je vais devoir être plus agressif, j’essaie toujours de faire des actions, de mettre mes coéquipiers dans les bons spots. » Giannis Antetokounmpo.

Mais il ne faut pas sous-estimer non plus le travail défensif des Celtics. Ces derniers sont parvenus à empêcher le Greek Freak de s’envoler en contre-attaque (seulement deux tirs pris dans cette situation) et l’ont forcé à lâcher le ballon grâce au gros boulot du rookie Semi Ojeleye, propulsé titulaire à la place d’Aron Baynes.

« Giannis est un super joueur. On ne peut pas défendre parfaitement sur lui ni le stopper. Il crée pour d’autres joueurs et est très altruiste. On sentait qu’on avait besoin de lui mettre un peu plus de pression quand il avait le ballon. C’est pour ça que nous avons joué plus petit. Semi a été très polyvalent en défense toute la saison, et c’est une mission difficile de lui demander de garder Giannis toute la soirée. » Brad Stevens.

Le message du coach de Boston à son joueur était simple.

« Il m’a dit d’essayer de lui rendre la vie difficile au niveau du scoring. Il joue dur et c’est un matchup compliqué pour beaucoup de gars, j’ai essayé de lui rendre le match le plus compliqué possible. Il a rentré pas mal de tirs difficiles et j’ai juste essayé de rester devant lui, de lui faire prendre des tirs compliqués et d’être physique. » Semi Ojeleye.

Pour Giannis, peu importe la qualité de la défense proposée, sa performance n’est pas assez convaincante et il devra s’ajuster pour le prochain match.

« Je n’enlève rien aux joueurs en face de moi, je pourrais facilement dire que tout est de ma faute. Semi n’était pas le seul à défendre sur moi, il s’y sont tous mis. Mais il a fait un bon boulot, il a joué dur et était compétitif pour son équipe. J’espère pour lui qu’il pourra faire la même chose pour le Game 6. » Giannis Antetkounmpo.

Les Celtics auront l’occasion de clore la série dès jeudi.

Via ESPN.

Laisser un commentaire