Klay Thompson et les Warriors auraient entamé des discussions au sujet d’une prolongation

Klay Thompson et les Warriors auraient entamé des discussions au sujet d’une prolongation

Le contrat actuel de Klay Thompson arrive à son terme lors de l’été 2019 et ces derniers mois il a souvent été interrogé sur son avenir, répétant à chaque fois qu’il se voyait mal jouer ailleurs, comme il l’a encore fait savoir avant-hier. Il est possible que l’été prochain il ne soit même pas free agent puisque si on en croit The Athletic son camp et les Warriors auraient déjà engagé des discussions au sujet d’une prolongation de contrat.

Il faut savoir que s’il signe une prolongation de contrat, il peut prétendre sur la première année à une augmentation de salaire de 120%, ce qui au final donnerait un contrat inférieur à celui qu’il pourrait signer s’il attend l’été prochain. Sa prolongation maximum est de 121 millions de dollars sur 5 ans alors que s’il attend un an de plus il pourra signer un joli contrat de 188 millions de dollars sur 5 ans. Les autres équipes de la ligue pourront mettre sur la table l’été prochain un contrat de 139 millions de dollars sur 4 ans.

Toutefois il semble quasiment impossible que les Warriors lui proposent le maximum, surtout avec la re-signature à venir de Kevin Durant, qui a laissé entendre qu’il ne ferait pas chaque année un tel sacrifice, et alors que Stephen Curry a paraphé un contrat max l’été dernier. The Athletic évoque un contrat qui pourrait plutôt se situer aux alentours des 111 millions de dollars sur 5 ans, ce qui serait un petit sacrifice financier pour le shooteur, mais la seule solution pour que les 4 All-Stars restent ensemble.

Leave a Reply