Dennis Schröder pense déjà à un trade : « Indiana ce serait pas mal »

Dennis Schröder pense déjà à un trade : « Indiana ce serait pas mal »

Il y a eu le départ de Paul Millsap à Denver, celui de Dwight Howard à Charlotte, puis ceux d’Ersan Ilyasova et Marco Belinelli à Philadelphie et enfin celui du coach Mike Budenholzer, en place depuis 2013. Pas besoin d’être devin pour voir que les Hawks ont opté pour une phase de reconstruction. Au milieu de tout ça, Dennis Schröder commence à se poser des questions.

« J’aurai 25 ans en septembre, et évidemment, vous avez envie de gagner le titre un jour. Dans mon ‘prime’ à 25, 26, 27, 28, 29 ans, je veux pouvoir être compétitif. Je ne peux pas être avant-dernier de la conférence Est. C’est pour ça que je vais avoir des discussions avec les Atlanta Hawks.

Je ne sais pas ce que l’équipe a en tête, c’est pour ça que j’y retourne dans une semaine. Bien sûr Atlanta est ma ville, j’ai été drafté là-bas et j’y ai beaucoup de souvenirs. Mais comme je l’ai dit, je dois regarder ce qu’il y a de mieux pour moi individuellement. Je vais parler au GM (Travis Schlenk) et au propriétaire (Tony Ressler) de l’équipe et de ce qu’ils veulent faire dans le futur. Mon agent sera également là et on verra comment ça se passe. » Dennis Schröder via Eurohoops

Plutôt surprenant de la part d’un joueur sous contrat, l’Allemand, qui s’exprimait en tant que représentant de la Mannschaft, a même mentionné deux destinations qui lui plairaient bien en cas de transfert :

« Indiana ce serait pas mal. Milwaukee aussi. Ce sont deux équipes où vous pouvez voir que la franchise va dans la bonne direction. » Dennis Schröder

Bon plan : Jusqu’à 40% de réduction sur les Jordan Retro. C’est ici

En 2017-18, Schröder, payé 15.5 millions de dollars par an et ce jusqu’en 2020, a tourné à 19.4 points et 6.2 passes de moyenne en 67 rencontres jouées. Son équipe a terminé dernière de la conférence Est, derrière Orlando.

Leave a Reply