Kyrie Irving vague sur son avenir aux Boston Celtics

Kyrie Irving vague sur son avenir aux Boston Celtics

Kyrie Irving a assisté impuissant à l’élimination des siens en finales de conférence mais nul doute qu’il a apprécié ce qu’ils ont montré durant ces playoffs, poussant les Cavaliers dans leurs derniers retranchements. La saison prochaine il n’aura sans doute aucun autre objectif que le titre NBA avec les Celtics. Une saison qui pourrait être sa dernière avec les Celtics puisqu’il aura une player option pour la saison 2019-20 et pourrait ainsi devenir free agent en 2019. Quand on lui parle de son avenir à Boston, il ne s’engage pas et pense uniquement à la saison qui vient.

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

« Je sais que la question va revenir souvent la saison prochaine vu où j’en suis au niveau de mon contrat. Et vous savez, ce moment arrivera et quand ce sera le cas, je pense que j’aurais une meilleure réponse, plus claire et plus concise à donner à tous ce qui me demanderont. Pour l’instant je dois juste considérer les choses en tant que joueur des Boston Celtics. Vous savez, mon état d’esprit pour cette saison ce sera d’essayer de remporter un titre. »

S’il ne s’engage pas à rester à Boston au-delà de son contrat, à l’heure actuelle on l’imagine mal quitter les verts. Toutefois rappelons qu’il n’a pas vraiment choisi sa destination puisqu’il a été échangé et on sait qu’en un an en NBA, tout peut se passer.

La saison prochaine il touchera 20.1 millions de dollars et s’il décline sa player option de 21.33 millions de dollars il aura la possibilité de signer un contrat max avec une première saison à 32 millions de dollars.

Via The New York Times

Leave a Reply