Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Les Lakers pourraient associer LeBron James, Kawhi Leonard et Paul George, voilà comment

 

Les Lakers rêveraient d’associer LeBron James et Paul George, et désormais ils pourraient se prendre à rêver de former un trio LeBron, PG plus Kawhi Leoanrd. Ce dernier voudrait quitter les Spurs et sa destination préférée serait Los Angeles, et plus précisément les Lakers. Cela parait fou, mais c’est possible, en théorie, comme l’explique ESPN.

Tout d’abord il faut que LeBron James et Paul George déclinent leur player option, ce qui devrait être une formalité. Ils seront donc libres de s’engager où ils le souhaitent à partir du premier juillet, et donc aux Lakers, qui serait une destination qui les intéresse. On peut penser qu’ils vont vouloir un contrat max, soit 35.4 millions de dollars pour LeBron James et 30.3 millions de dollars pour Paul George. Quant à Leonard, il va toucher 20.1 millions de dollars la saison prochaine, bien moins que les deux autres stars. C’est-à-dire que juste avec ces 3 joueurs, cela nous ferait un total de plus de 85 millions de dollars, sans les autres joueurs. A voir s’ils seraient prêts à faire un petit sacrifice, ce qui aiderait énormément.

Afin de libérer de la place sous le salary cap, la première mesure serait de couper Luol Deng (il lui reste 2 ans et 36.81 millions de dollars) en utilisant la stretch provision (pour étaler son contrat sur plusieurs saisons afin que cela ait moins d’impact sur le salary cap) ou de l’échanger. Sans se débarrasser de Deng, la manœuvre sera impossible.

Ensuite pour récupérer Leonard et cela ne sera pas simple, il va falloir convaincre les Spurs avec une belle offre. Il va assurément falloir au moins un des deux derniers seconds choix de draft Lonzo Ball et/ou Brandon Ingram. Est-ce que les Spurs voient un avenir brillant dans ces deux joueurs ? Pas sûr. En tout cas financièrement les Lakers auraient tout intérêt à inclure Lonzo Ball puisqu’il aura un salaire de 7.5 millions de dollars et Ingram de 5.8 millions de dollars. S’ils ne veulent en envoyer qu’un des deux, cela ne suffira sans doute pas aux Texans et en plus Deng devra être inclus (pour équilibrer les salaires). Il faudra aussi ajouter d’autres atouts, comme un Kyle Kuzma (ils n’ont pas de futurs premiers choix). De plus un deal Ball + Deng + Kuzma pour Leonard (on doute que les Spurs soient prêts à accepter ça, mais on reste dans la théorie), nécessiterait en plus sans doute une 3ème équipe pour absorber le salaire de Joffrey Lauvergne (s’il active sa player option, ce qui là aussi est loin d’être certain). Une équipe comme le Magic serait un candidat idéal puisqu’il a la place nécessaire pour absorber le contrat de Lauvergne (Mais ne devrait pas utiliser de cap space une fois la date du moratorium de juillet passée; Ainsi le seul coût pour les Floridiens ce serait c’est son salaire actuel, mais qui serait compensé par une somme d’argent donnée par les Lakers).

Tout cela est donc possible mais Rob Pelinka et Magic Johnson vont devoir sortir une baguette magique… Puis ensuite c’est bien beau d’associer les trois mais il faudra bien les entourer…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire