Free agency : Ca va bouger aux Suns; Fin de l’aventure pour Alex Len et Elfrid Payton ?

Free agency : Ca va bouger aux Suns; Fin de l’aventure pour Alex Len et Elfrid Payton ?

Les Suns de Phoenix ont construit ces dernières saisons un effectif qui commence à être très intéressant en termes de jeunes talents avec jeudi l’arrivée du pivot DeAndre Ayton ou encore de l’ailier Mikal Bridges. Avec Devin Booker, Josh Jackson, DeAndre Ayton, TJ Warren, Mikal Bridges, Dragan Bender, Marquese Chriss ou encore Elie Okobo, l’avenir pourrait être brillant. Mais pour développer au mieux ces jeunes et gagner des matchs, Ryan McDonough compte bien les entourer de vétérans. Il a en effet confié que les Suns allaient être agressifs durant la free agency avec 15 à 20 millions de dollars à dépenser.

« Nous pensons et nous espérons pouvoir ajouter des vétérans qui nous permettront de gagner plus de 21 matchs la saison prochaine. Jouer avec des vétérans mettra ces rookies en position de réussir et c’est quelque chose auquel nous accordons de l’importance. Nous avons été agressifs lors de la draft avec nos choix et nous sommes remontés dans la draft pour récupérer Mikal. Nous allons continuer d’être agressifs lors des deux premières semaines de la free agency. Nous avons de l’argent à dépenser et nous cherchons à le dépenser sur les meilleurs joueurs possible. » McDonough

Il y a des indices dans cette décla de Ryan McDonough concernant l’avenir de certains Suns. En effet pour avoir 15 à 20 millions de dollars à dépenser, ils devraient déjà renoncer aux droits d’Alex Len et Elfrid Payton, qui seront free agents. Cela permettrait d’avoir environ 10 millions de dollars sous le cap, mais cela ne fait pas le compte pour ces 15-20 millions de dollars. Il est donc fort possible que l’intérieur Alan Williams, dont le contrat de 5.5 millions de dollars n’est pas garanti, en fasse les frais. De plus les Suns possèdent des options sur les contrats de Tyler Ulis (1.5 million de dollars), Davon Reed (1.37 million de dollars) et Shaquille Harrison (1.37 million de dollars) et certains pourraient en faire les frais. Avec la draft de Okobo et le retour de Brandon Knight, Tyler Ulis pourrait ne pas être conservé.

Quant aux joueurs qui seront visés, pas de nom pour le moment mais McDonough a annoncé qu’il viserait deux postes : un meneur de jeu et un ailier fort pouvant shooter à 3-pts et défendre.

Leave a Reply