Dossier Kawhi Leonard : Les Celtics ne voudraient pas échanger Jayson Tatum ou Jaylen Brown

Dossier Kawhi Leonard : Les Celtics ne voudraient pas échanger Jayson Tatum ou Jaylen Brown

Depuis la demande de transfert de Kawhi Leonard, plusieurs équipes dont les Celtics et les Lakers. Les premiers disposent d’assets de qualité tandis que les seconds auraient la préférence du joueur. La franchise de Los Angeles pourrait être sous pression puisque l’arrivée de Leonard pourrait provoquer la signature de LeBron James, à condition que le trade se conclut dans les jours qui viennent (LeBron voudrait vite se décider). Mais le cas des Celtics est complètement différent. La franchise du Massachusetts a déjà un roster ultra-compétitif. L’arrivée de Leonard renforcerait évidemment le groupe mais selon The Boston Herald, le General Manager de la franchise de Boston Danny Ainge ne souhaiterait pas se dépouiller sur Leonard à cause des incertitudes sur son avenir.

L’ailier des Spurs n’a pas joué de la saison à cause d’une blessure au quadriceps et son niveau de jeu futur pose question. Mais, plus important encore, Leonard a la possibilité d’être free agent la saison prochaine et les Celtics pourraient alors perdre leur nouvelle recrue sans contrepartie. Du coup, la piste Celtics semble s’être refroidie. D’autant plus que Ainge ne voudrait pas trader ses fameux assets que sont ses deux pépites Jayson Tatum et Jaylen Brown. Il hésiterait également à mettre sur la table le pick des Kings de l’année prochaine. En résumé, Boston ne semble pas si chaud que ça sur le dossier et c’est bien dommage pour les Spurs qui souhaitaient sans doute profiter de la rivalité entre les Lakers et les Celtics pour faire monter les enchères.

Pour plus de précisions sur la situation salariale des Celtics, leurs possibilités et leurs projets lors de cette intersaison, nous avons publié un article très détaillé à ce sujet hier. 

Via Boston Herald.

Leave a Reply