Jimmy Butler et Kyrie Irving aimeraient jouer ensemble; Butler en aurait marre de l’attitude de Karl-Anthony Towns

Jimmy Butler et Kyrie Irving aimeraient jouer ensemble; Butler en aurait marre de l’attitude de Karl-Anthony Towns

Au tout début de la free agency, le NY Times a rapporté que les Timberwolves auraient informé Jimmy Butler (28 ans, 2,03m) qu’ils avaient l’intention de lui proposer un contrat maximum de 4 ans pour environ 110 millions de dollars dès qu’il y serait éligible, c’est-à-dire le 9 juillet. Cependant l’arrière sera free agent en 2019 et il n’a aucun intérêt financier à prolonger cette année. Mais en plus de ça, si on en croit le Chicago Sun Times (attention, à prendre avec des pincettes), ce serait surtout parce qu’il n’a pas vraiment l’intention de rester dans le Minnesota. Il en aurait « marre de l’attitude nonchalante » de ses jeunes coéquipiers, spécialement Karl-Anthony Towns. Ce n’est pas la première fois qu’on attend une telle rumeur au sujet de Butler puisqu’il n’apprécierait pas trop non plus l’éthique de travail dAndrew Wiggins.

Puis ce que le All-Star voudrait ce serait de jouer avec son pote Kyrie Irving (Les deux étaient inséparables en 2014 avec Team USA). En effet les deux tenteraient en coulisse de trouver un moyen de pouvoir jouer ensemble pour former un backcourt qui aurait de la gueule, de préférence à l’Est.

La solution la plus simple serait de le faire l’été prochain puisque Irving ne va pas non plus prolonger et les deux seront donc free agents. Un trade entre les Celtics et les Wolves pour Butler ne serait pas du tout d’actualité puisque Boston serait plutôt intéressé par Kawhi Leonard mais pas prêt à lâcher certains atouts (Jaylen Brown et Jayson Tatum).

Il y a peut-être une équipe qui commence à se dire que cela pourrait sentir bon pour l’été prochain, ce sont les Knicks de New York. Ils auraient en effet Irving dans le viseur (et les Knicks faisaient partie la saison passée des franchises où il voulait aller) et auront la flexibilité pour signer sans doute deux stars…

Leave a Reply