Los Angeles Lakers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Le camp de Lonzo Ball aurait-il fait fuiter la blessure du meneur pour éviter un trade ?

Depuis la signature de LeBron James aux Lakers, Magic Johnson et Rob Pelinka ont réussi à attirer pas mal de free agents vétérans (Rajon Rondo, Lance Stephenson…) pour entourer le King d’Akron. Mais pour l’instant, et en attendant l’éventuelle venue de Kawhi Leonard, le front office des Lakers n’a pas encore réalisé de gros transfert ou de grosse signature pour entourer James.

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

Au milieu de toute cette effervescence se trouve Lonzo Ball. Il a été drafté l’année dernière pour être le fer de lance du nouveau projet angelenos mais cette idée a pris du plomb dans l’aile depuis la venue de James. Du coup, on imaginait bien les Lakers profiter de la valeur marchande de Ball, auteur d’une bonne saison rookie (10,2 points, 6,9 rebonds et 7,2 passes) pour monter un trade et ramener une superstar à Los Angeles. Seulement l’annonce de la blessure au ménisque du jeune meneur pourrait compliquer dans l’immédiat les plans de la franchise en mettant un coup à la valeur marchande de Ball.

D’après Woj, les Lakers penseraient que la fuite de cette information sur l’état de santé du jeune homme pourraient venir directement de son camp.

« La signature de Rajon Rondo est un message à Lonzo Ball. Je pense qu’il y a le sentiment chez les Lakers que sa blessure au genou a été révélé par son camp pour éviter un trade. Il ne veut pas être échangé et ce n’était pas les Lakers qui voulaient que cette information sorte. Beaucoup d’équipes se renseignaient sur la disponibilité de Lonzo et il y avait des questions sur ce genou (qui lui a déjà fait manquer pas mal de matchs cette année, ndlr). Les Lakers veulent des vétérans qui savent comment gagner ici, il y a LeBron James dans l’équipe et il a 33 ans. Ils veulent des gars qui vont leur permettre de gagner maintenant. Et Rondo va pousser Lonzo Ball dans ses retranchements. » Adrian Wojnarowski.

Vu comment le père de Lonzo LaVar Ball avait lourdement insisté à l’époque pour que les Lakers prennent son fiston à la draft, on peut effectivement imaginer qu’il fait tout ce qu’il peut pour ne pas avoir à déménager loin de LA. La franchise le croit en tout capable d’en arriver là. Reste à voir si c’est vrai et s’il ne changera pas d’avis l’année prochaine si son fils chauffe le banc et pendant que Rondo aligne les caviars.

 

Via Uproxx.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire