Carmelo Anthony devrait quitter le Thunder !

Carmelo Anthony devrait quitter le Thunder !

Selon ESPN l’aventure de Carmelo Anthony au Thunder d’Oklahoma City devrait prendre fin cet été de façon à alléger les finances catastrophiques de la franchise. A l’heure actuelle les propriétaires devront débourser pas moins de 310 millions de dollars en salaires plus la facture de luxury tax. Se séparer de l’ailier pourrait permettre d’économiser plus de 100 millions de dollars alors qu’il avait décidé assez logiquement d’activer sa player option de 27.9 millions de dollars, un salaire bien supérieur à celui qu’il aurait pu avoir sur le marché.

De plus, le rôle de Melo ne devrait pas changer de celui qui était le sien la saison passée et qui ne lui convenait pas, ce qui fait que la volonté de ne pas continuer l’aventure assemble serait d’un commun accord. Son agent Leon Rose entretient une excellente relation avec le GM Sam Presti ce qui devrait faciliter ce divorce, peu importe sa forme.

Reste désormais à savoir quand et comment Melo va quitter l’Oklahoma. Il y plusieurs options, OKC peut notamment utiliser la stretch provision (salaire étalé sur plusieurs années) pour éliminer au total 90 millions de dollars en taxe et la facture passerait de 150 millions de dollars à 60 millions de dollars. Dans ce cas le salaire de Melo compterait pour 9.3 millions de dollars sur 3 ans. Mais la première sera bien sûr de tenter de le transférer ce qui ne s’annonce pas simple vu le montant de son contrat et sa mauvaise saison dans un rôle qui ressemblait pourtant à celui avec Team USA où il est totalement inarrétable, c’est-à-dire en catch & shoot. Cependant, le fait que son contrat expire pourrait faciliter un transfert dans une équipe qui cherche à libérer du cap space en vue de l’été 2019.

A voir quelle sera sa prochaine destination…

Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)

1 Comment

Leave a Reply