Giannis Antetokounmpo : « Luka Doncic est le joueur le plus excitant qui est apparu dans le basket ces dernières années »

Giannis Antetokounmpo : « Luka Doncic est le joueur le plus excitant qui est apparu dans le basket ces dernières années »

Le rookie qui sera sans doute le plus attendu et scruté cette saison c’est sans doute le Slovène Luka Doncic. Alors qu’en Europe il n’y a aucun doute concernant ses qualités et sa capacité à s’adapter en NBA, de l’autre côte de l’Atlantique, beaucoup sont sceptiques. Pour Giannis Antetokounmpo, qui connait le basket européen, il n’y a pas de doute à avoir.

« C’est le joueur le plus excitant qui est apparu dans le basket ces dernières années. Je pense qu’il va avoir un impact immédiat en NBA. La saison passée il a remporté le championnat d’Espagne, l’Euroleague, l’Eurobasket et a aussi été élu MVP du final four et de la saison en Euroleague. Il a montré qu’il est prêt à jouer et il est arrivé à maturité bien plus vite que les autres joueurs. Il a joué contre des professionnels malgré ce que dit Charles Barkley. Les gens en NBA ont tendance à oublier qu’en Euroleague ça joue très bien et très dur. C’est plus difficile que la NCAA. Il faut être très bon pour ressortir du lot en Euroleague et Luka l’est. » Giannis

Rappelons que Doncic ne devrait pas jouer la summer league et il faudra donc attendre le mois d’octobre pour le voir faire ses premiers pas en NBA.

Via MArca

Leave a Reply