Stephen Curry : « Tout le monde dit qu’on est en train de ruiner la NBA… C’est la phrase la plus débile de l’histoire »

Stephen Curry : « Tout le monde dit qu’on est en train de ruiner la NBA… C’est la phrase la plus débile de l’histoire »

Chris Paul qui re-signe à Houston, Paul George qui reste allié à Russell Westbrook au Thunder, LeBron James qui rejoint les Lakers… le but commun en NBA est désormais le suivant : essayer de battre les Warriors. Alors tous les ans, chaque équipe fait ce qu’elle peut pour tenter d’assembler un effectif qui en serait capable. Une mission pour le moment réussie uniquement (et de façon quasi-miraculeuse) par les Cavs en 2016.

« Bien sûr, parce qu’on est les champions. Tous les ans, tous les étés, tout le monde doit d’abord se demander quelle est la meilleure décision à prendre par rapport à soi, à sa famille, à sa carrière. Ensuite, si j’étais de l’autre côté et que je ne faisais pas partie de l’équipe qui soulève le trophée, j’essayerais de tout faire pour améliorer l’équipe, améliorer la situation, quel que soit le cas. Mais ça va dans les deux sens, parce qu’on essaie nous aussi de progresser. » Stephen Curry

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

Et pas de bol pour leurs concurrents, chaque année les doubles champions en titre trouvent le moyen d’améliorer leur roster. En ce mois de juillet ils ont même fait très fait fort en signant DeMarcus Cousins à prix d’or. Le pivot devient le 5ème All-Star de l’équipe.

« Tout le monde dit qu’on est en train de ruiner la NBA… J’adore cette formulation, c’est la phrase la plus débile de l’histoire. On est constamment en train d’essayer de trouver des moyens de nous améliorer. Si nous étions satisfaits de gagner un titre puis de stagner, on ne se ferait pas justice. Il se trouve qu’on est ceux qui donnent le tempo en ce qui concerne comment vous devez structurer votre équipe pour nous battre. C’est super.

via USA Today

Leave a Reply