[Podcast] Hors-série spécial légendes NBA, que valaient-elles vraiment ?

[Podcast] Hors-série spécial légendes NBA, que valaient-elles vraiment ?

On arrive dans la période creuse de l’actu NBA et l’Echo des Parquets a donc décidé d’entamer la de hors-séries. Aujourd’hui focus sur des légendes de la ligue grâce à l’énorme travail effectué par Ben Taylor (@ElGee35) sur son site www.backpicks.com où il a dressé un Top 40 des meilleurs joueurs de l’histoire en poussant son analyse bien plus loin que quiconque auparavant. Nico (@StillBallinUnba) et Antoine (@Tartrou) sont derrière les micros pour évoquer 7 légendes.

Le programme :
  • Michael Jordan : 0h15 – 0h29
  • Wilt Chamberlain : 0h29 – 0h43
  • Bill Russell : 0h43 – 0h58
  • John Stockton : 0h58 – 1h14
  • Julius Erving : 1h14 – 1h35
  • Reggie Miller : 1h35 – 1h50
  • Kevin Garnett : 1h50 – 2h11
  • Bilan : 2h11- 2h37

Vous pouvez également télécharger l’épisode ici  

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter (@LchoDes) pour avoir accès à toutes les informations, ou à retrouver l’émission sur iTunes

6 Comments

  1. Je ne suis pas fan du débat sur le GOAT, mais c'était très instructif ! Après le classement purement statistique d'NBA Math, celui de Ben Taylor (que vous m'avez fait découvrir merci !) est vraiment intéressant.

    1. Merci pour le retour.

      C'est vrai que l'on est pas revenu sur le bien-fondé de ce débat ou non.
      Je pense que ce dernier est souvent dénigré à tord du fait de la médiocrité des argumentations que l'on peut retrouver sur le net. Quand cet exercice est réalisé avec qualité comme celui de Ben Taylor, on retrouve un plaisir réel à discuter de ce débat.

      Après, sans parler de qualité, pour une discussion qui reste théorique, elle est sans doute un peu trop mise en avant par rapport à des discussions plus techniques (tactique, etc…) ou même par rapport à d'autres discussions purement théoriques.

      1. Effectivement ce débat souffre terriblement du manque de qualité des arguments et surtout le côté un peu superficiel des recherches (quand ce ne sont pas de pures spéculations) faites par les "polémistes" qui ont le plus la parole comme vous l'évoquiez au début du podcast. Si Ben Taylor fait des émules j'aurai indubitablement moins tendance à dénigrer ce débat moi aussi.

        C'est vrai aussi que les rankings sont très présents. Sans vouloir être snob, je pense que cela tient beaucoup à une certaine forme de découverte du basket qui souvent passe par ce genre de débats qui prennent une saveur de petite guéguerre identitaire ("C'est mon joueur préféré le meilleur !" -"Non c'est le mien !"). Du coup les entertainers spécialistes de ce genre de polémique font beaucoup d'audience auprès des jeunes ou de simples amateurs du basket-popcorn ; il en faut pour tous les goûts je ne dénigre pas ce public.

        C'est d'autant plus flagrant que les medias mainstream semblent largement déconnectés des petites pépites du web comme coach Nick (imparfait certes), Ben Falk ou encore la kyrielle de coachs qui publient des mini-breakdowns sur Twitter.
        C'est pour ça qu'Internet offre, à mon humble avis, une opportunité unique de s'exprimer pour les personnes qui ont vraiment quelque chose d'intéressant à dire. Aux intéressés de fouiller.

  2. Je suis pas fan de ce genre de débat comme je le disais en approuvant le post de KA Jabbar, mais je l'écouterais et découvrirais votre podcast a l'occasion :)

  3. Il y a une qualité remarquable dans vos interventions. Vous gagnez à être encore plus connu. Vraiment continuez comme ça les gars, moi je me régale.

    1. Merci beaucoup pour eux !

Leave a Reply