Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Tout ce qu’il faut savoir sur l’école I PROMISE de LeBron James à Akron

LeBron James a inauguré hier la I PROMISE SCHOOL dans sa ville natale d’Akron. Pour mieux se rendre compte de l’impact que va avoir cette dernière sur la vie de centaine d’enfants que la vie n’a jusque-là pas forcément gâté, voici quelques détails :

La journée et l’année d’école y seront plus longues que dans les établissements traditionnels du pays. La journée s’étendra ainsi de 8h à 17h, au lieu de 8h à 15h. Plus de 40 personnes travailleront au quotidien avec les enfants, pour le moment 240 élèves de CE2 et CM1. Chacun pourra y manger petit-déjeuner, déjeuner et snack.

Quant au dîner, l’école a pensé à tout avec un garder-manger mis à la disposition des parents afin de pouvoir rentrer avec quelque chose à cuisiner pour le soir.

Cerise sur le gâteau, chaque élève, en plus de différents vêtements et accessoire à l’effigie de l’école, a reçu un vélo et un casque, afin d’avoir une certaine liberté de déplacement. Pour la petite histoire, LeBron a souvent répété que son vélo a eu une importance capitale durant son enfance, lui permettant de fuir des endroits dangereux de son quartier, et dans le même temps d’avoir la liberté d’explorer.

Les entrées se font selon des critères socioéconomiques et scolaires. Et pour ceux qui iront au bout du cursus (l’objectif est de 1200 élèves du CP à la 4ème d’ici à 2029), l’entrée à l’université d’Akron sera gratuite.

James a également via sa fondation créé un programme permettant aux parents de ces enfants de reprendre des cours de niveau de lycée, et prévoit aussi l’ouverture d’un institut afin de les préparer à l’université.

Des services d’aide pour les enfants stressés par les difficultés financières de leurs parents sont aussi présents, tout comme une aide à la recherche d’emploi.

« Aucun enfant de 8 ou 9 ans ne devrait être stressé. J’en ai fait partie. Je sais exactement ce que traversent ces gamins. J’allais à une école à l’autre bout de la ville, mais je vivais dans une famille complètement à l’opposé. On n’avait pas de voiture, le bus ne s’arrêtait pas où j’habitais. Mais quand j’y allais, c’était bizarre, les profs disaient toujours à ma mère que quand je venais, j’étais un des meilleurs élèves et qu’ils espéraient juste que je puisse venir plus souvent. À ce moment-là on ne pouvait pas, donc je sais exactement ce que vivent ces gamins. » LeBron James via ESPN

Très investi dans l’éducation dans sa région natale depuis des années, James avait lui-même été aidé par un couple (Frank et Pam Walker) entre le CM1 et le CM2 en 1993 (l’année ou lui et sa mère n’ont pas arrêté de déménager). Encouragé à persévérer, il n’avait plus manqué un seul cours après avoir été absent 83 jours cette année-là.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Tout ce qu’il faut savoir sur l’école I PROMISE de LeBron James à Akron

  • OnlyMilky

    Big respect.

Laisser un commentaire