Dirk Nowitzki compte beaucoup sur Luka Doncic et DeAndre Jordan

Dirk Nowitzki compte beaucoup sur Luka Doncic et DeAndre Jordan

En difficulté ces dernières saisons, les Dallas Mavericks ont effectué une inter-saison intéressante avec les arrivées de DeAndre Jordan et Luka Doncic. Dirk Nowitzki s’attend à ce que les deux apportent beaucoup à l’équipe.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

« DeAndre devrait être super pour ce que nous faisons, pour notre système. Dans le système du coach le poste 5 a une grosse présence sur pick & roll, une grande présence près du cercle des deux côtés du terrain. Et de toute évidence il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont meilleurs que lui dans le domaine. Il est même peut-être le meilleur en NBA. C’est quelqu’un qui court, qui protège le cercle, qui déroule, qui finit au-dessus du cercle plus haut que n’importe qui, donc nous sommes vraiment impatients de commencer à travailler avec lui.

Evidemment nous avons misé gros sur Luka, donc j’espère qu’il va bien se développer. Il a beaucoup d’outils. Il est intelligent. Il a un excellent QI basket pour un joueur de 19 ans. Donc j’espère qu’il va beaucoup apporter. » Dirk

De ce fait les objectifs sont revus à la hausse.

« Je pense que nous devrions être bien meilleurs que l’an passé. Ce n’est pas un secret. » Dirk

Pour ça il faudra prendre un bien meilleur départ que la saison passée avec un terrible bilan de 9-25 pour démarrer qui avait anéanti tout espoir.

« La clé, je pense, c’est que nous prenions un meilleur départ. Je pense que ça a été difficile pour nous l’an passé avec un calendrier compliqué en novembre, nous avons empilé les défaites avec une équipe jeune, donc c’était un peu frustrant. J’espère que nous aurons un peu d’énergie à l’approche du training camp, que tout le monde sera excité et positif au sujet de l’équipe et j’espère que nous jouerons bien. » Dirk

Via Dallas Mavs

Leave a Reply