New York Knicks - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Ca se précise : Les Knicks devraient se séparer de Joakim Noah avant le training camp

Selon The Athletic, les Knicks et Joakim Noah devraient se séparés avant le début du training camp. C’était attendu, et cela se confirme, reste à savoir les modalités de ce divorce.

Jusque là l’option de le couper en utilisant la stretch provision (c’est-à-dire en étalant son contrat sur plusieurs saisons) n’était pas vraiment d’actualité mais Perry et Mills ont changé d’avis ces dernières semaines.

Un transfert est très peu probable puisqu’il reste au Français de 33 ans, 2 ans de contrat pour 37.8 millions de dollars. Les New Yorkais ont tenté durant l’été de le transférer mais ils n’ont jamais pu trouver de partenaire de trade sérieux. Ils ne seraient notamment pas prêts à lâcher des atouts pour faire passer la pilule.

Les Knicks peuvent étaler le reste de son contrat avec un impact moindre sur le salary cap en utilisant la stretch provision. Elle permettrait de réduire le cap hit à 6.4 millions de dollars, soit une économie sur le salary cap de 12.9 millions de dollars. Ils auraient ainsi seulement 6.4 millions de dollars de moins à disposition lors des étés 2020 et 2021.

Son salaire de 18.5 millions de dollars en 2018-19 sera inclus dans le salary cap de la franchise, même si les Knicks pourraient réduire le montant à payer en négociant un buyout ou en renonçant au set-off dans son contrat (plus d’infos ici)

Laisser un commentaire