Coupe du Monde

Qualifs Coupe du monde : Team USA atomise l’Uruguay, ça sent bon !

L’équipe américaine a fait un nouveau pas en avant vers la qualification à la Coupe du monde 2019 cette nuit puisque portée par les 16 points de Frank Mason III , les 15 points de Chasson Randle et les 14 points de Derrick White, elle a écrasé l’Uruguay 114-57.

Le match s’est terminé à 61% de réussite pour Team USA, qui a pris le contrôle via un 15-0 en fin de premier quart-temps (28-8 après 10 minutes, puis 56-24 à la mi-temps) et possède désormais un bilan de 6 victoires pour 1 défaite dans ces éliminatoires. Des 11 joueurs présents pour les US, 9 ont au moins un peu d’expérience NBA (259 matchs combinés).

Sans ses meilleurs joueurs (dont Esteban Batista), préservés pour ce match joué à Las Vegas, l’Uruguay a été mené par les 11 points de Joaquin Rodriguez. L’équipe n’a shooté qu’à 33% et été  dominée 45-27 au rebond.

Christmas Trip : Passez Noël à New York pour assister à deux matchs NBA

Pour se qualifier, l’équipe doit finir dans le top 3 d’un groupe de 6 équipes composé en plus d’elle de l’Argentine (6-1), Porto Rico (5-2), l’Uruguay (4-3), Panama (3-4) et le Mexique (3-4). Gregg Popovich, qui coachera à partir de la Coupe du monde puis aux JO de Tokyo, était présent pour ce match.

Prochain match pour Team USA au Panama lundi. Les prochaines fenêtres après ça auront lieu fin novembre et début décembre puis mi-février. La Coupe du monde démarrera elle le 21 août 2019.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire