Rudy Gobert : « Pourquoi pas devenir le meilleur défenseur de l’histoire ? »

Rudy Gobert : « Pourquoi pas devenir le meilleur défenseur de l’histoire ? »

En interview avec la chaîne télé du Jazz durant le media day, Rudy Gobert a envoyé une petite punchline lorsqu’il a évoqué quels seraient ses objectifs pour la saison à venir après une année 2017-18 couronnée par un titre de meilleur défenseur de l’année.

« Juste continuer à progresser. L’année dernière c’était une année un peu bizarre pour moi avec les blessures. J’ai pu revenir et aider l’équipe à atteindre les playoffs et faire ce qu’on a fait en playoffs. Mais je pense que je peux encore beaucoup progresser. C’est excitant pour moi. Et pourquoi pas devenir le meilleur défenseur de l’histoire ? Plutôt que d’être le meilleur défenseur de l’année.

L’objectif c’est de continuer à aider mon équipe à gagner des matchs. Si je fais ça oui je pense que je gagnerai encore ce titre, sans aucun doute. Ce n’était pas un but ultime pour moi. Je veux gagner des titres, je veux entrer dans l’histoire. » Rudy Gobert

Collectivement, pas de déclaration tapageuse, mais une vraie confiance dans ce que peut réaliser l’équipe si elle continue sur sa lancée (48 victoires la saison dernière et une élimination en demi-finales de conférence après avoir sorti Oklahoma 4-2).

« Je ne veux rien prédire. On l’a vu l’année dernière, beaucoup de choses peuvent arriver, il y a tellement de facteurs. Je veux gagner un titre et je pense qu’on a réalisé l’année dernière qu’on s’en était approchés donc il faut viser haut. Je pense que ce groupe peut accomplir des choses qu’il ne réalise même pas.

Leave a Reply