Dirk Nowitzki pas de retour avant « des semaines »

Dirk Nowitzki pas de retour avant « des semaines »

Opéré en avril de la cheville gauche en avril, Dirk Nowitzki a connu un rechute le mois dernier et lui et son coach Rick Carlisle ont indiqué hier que la période d’absence de l’intérieur avant un retour se compterait non pas en jours mais en semaines.

C’est de Chine, où les Mavericks joueront vendredi à Shanghai puis lundi à Shenzen contre Philadelphie qu’ils ont donné des nouvelles :

« Il ne fera rien du tout durant ce voyage. Je ne peux vous donner aucune date de retour. Ça se compte en semaines, pas en jours, concernant son retour sur le terrain. Il progresse graduellement. À l’heure actuelle on ne peut pas donner plus d’informations. » Rick Carlisle

« Ces tendons n’ont même pas été utilisé pendant 5 ou 6 ans à cause des excroissances osseuses. Maintenant ils bougent et c’est ce qui cause la douleur. Tout va bien dans la zone opérée. » Dirk Nowitzki

L’Allemand de 40 ans entre dans sa 21ème saison NBA et n’a joué moins de 75 matchs qu’une seule fois ces 5 dernières années. Dallas joue son premier match de saison régulière le 17 octobre contre les Phoenix Suns.

La saison dernière, celui qu’on attend cette année en sortie de banc avait disputé 77 rencontres pour 12 points et 5.7 rebonds en 24.7 minutes par match (plus petite moyenne depuis sa saison rookie).

Leave a Reply