Aaron Gordon vient de se rendre compte qu’il vaut mieux faire des écrans de retard au rebond

Aaron Gordon vient de se rendre compte qu’il vaut mieux faire des écrans de retard au rebond

Le système de formation américain, notamment le circuit AAU est souvent critiqué, à commencer par les joueurs, Kobe Bryant en tête. Ce dernier a baigné dans le basket européen où les fondamentaux sont importants et il regrette que souvent on n’accorde pas autant d’importance aux bases dans la formation américaine. Un exemple récent en date avec une déclaration surprenante de la part d’aaron gordon. Ce dernier a toujours dominé dans les catégories jeunes grâce à un énorme physique et des qualités athlétiques hors du commun. Mais voilà, en NBA le seul physique ne suffit plus, notamment pour capter des rebonds.

Lors de l’ouverture de la saison l’ailier a capté 16 rebonds, un record en carrière égalé, et après la rencontre, voici ce qu’il a déclaré.

« Cela m’a pris beaucoup de temps pour m’apercevoir qu’en fait il faut faire des écrans de retard (box out) dans cette ligue, ce qui semble stupide. J’ai toujours cru que je pouvais sauter et avoir le rebond. » Gordon

S’il s’en est rendu compte, c’est déjà bien, pour certains on attend encore.

La saison passée il tournait tout de même à 7.9 rebonds par match mais il ne serait pas surprenant de voir sa moyenne augmenter significativement cette saison.

Leave a Reply