Infos NBASacramento Kings - NBA

De’Aaron Fox : « Nemanja Bjelica est européen, il veut toujours faire le bon choix donc des fois il ne tire pas »

Cette nuit, les Kings se sont imposés face aux Wizards sur le score de 116 à 112. Et si De’Aaron Fox a une nouvelle fois réussi un gros match avec 18 pions et 9 passes décisives, le grand artisan de cette victoire n’aurait même pas dû jouer en NBA cette saison : il s’agit de Nemanja Bjelica qui a claqué 26 points et 12 rebond .

« Il nous ouvre beaucoup de choses sur le terrain. C’est un européen, et ces gars veulent toujours faire le bon choix donc des fois il ne tire pas. Je lui ai dit de ne pas hésiter, de prendre des shoots et que c’était pour ça qu’il avait été recruté. C’est ce qu’il a commencé à faire. » De’Aaron Fox.

Le Serbe avait d’abord trouvé un accord de principe avec les Sixers cet été, avant de revenir sur sa décision, expliquant vouloir signer en Europe pour avoir un plus grand rôle et plus de stabilité. L’ailier fort de 30 ans s’est finalement engagé avec les Kings quelques jours plus tard. Et bien lui en a pris puisqu’il joue 27 minutes par match cette saison, pour 13,5 points, 6,5 rebonds et 3 passes de moyenne.

« Tout est une affaire d’opportunités dans cette ligue. Je sais que je peux comme ça mais des fois c’est compliqué parce que nous avons une équipe très talentueuse et il y a de très bons joueurs en NBA. Mais je ne suis pas juste un shooteur. » Nemanja Bjelica.

Avec trois victoires et trois défaites, les Kings sont plutôt performants et surprennent pas mal de monde cette saison. Ils jouent très vite (troisième plus grand nombre de possessions par match avec 105,6) et cela permet d’afficher une grosse force de frappe offensive.

« L’année dernière, nous n’avions pas d’identité. On ne savait pas vraiment ce qu’on voulait faire. Cette année, on sait qu’on veut jouer vite. C’est ce que le coach demande. On sait ce qu’on essaie de faire et on y arrive plutôt bien. » De’Aaron Fox.

« Cette nuit, on a bien défendu et on a mis nos mains sur le ballon quand ils attaquaient, on a besoin de ça, ca nous aide à jouer plus vite. » Dave Joerger, le coach des Kings.

Via ESPN. 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire