Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Kemba Walker en feu derrière l’arc : « Je veux en prendre plus »

Après six matchs, le meneur des Hornets Kemba Walker est littéralement on fire : il tourne à 30,8 points (49% aux tirs et 45% à trois points), 3,8 rebonds et 5,7 passes décisives. Plus important, son équipe, qui a loupé les playoffs l’année dernière, réussit un bon début de saison avec trois victoires pour trois défaites, malgré un faux pas contre Chicago il y a quelques jours. Cette nuit, les Hornets ont mis une belle rouste à ces mêmes Bulls (135 à 106) et Walker a une nouvelle fois brillé, avec 30 points à 5/10 à trois points.

« On croit en ses trois points. La manière dont il les prend, la confiance, le spacing et le mouvement autour de lui… On attend que ses trois points le garde dans la même dimension que Stephen Curry. Et si on peut avoir plus de tirs comme ça, je veux qu’on en ait plus. C’est mon boulot de l’aider à trouver et à se créer plus de trois points. On ne veut pas qu’il décline sur ce point, au contraire, on veut que son nombre de tirs augmente. » James Borrego, le coach de Charlotte.

Depuis le début de sa carrière, Walker n’était pas particulièrement réputé pour être un sniper (36% en 529 matchs) mais il semble avoir passé un cap cette saison.

« Je le sens juste bien quand je shoots. Je veux continuer comme ça, je veux en prendre plus. C’est comme ça qu’est la NBA maintenant. Si on veut gagner, on doit prendre plus de trois points et afficher un gros pourcentage. Je veux être celui qui montre l’exemple. » Kemba Walker.

Attention toutefois, c’est totalement le genre du meneur de 28 ans d’avoir des coups de chaud d’une dizaine de matchs avant de ne plus rien rentrer les dix rencontres suivantes.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire