Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Les Bucks intenables; Malcolm Brogdon : « Il faut donner du crédit à Mike Budenholzer »

Si les Wolves galèrent en ce moment, leurs adversaires hier soir, les Milwaukee Bucks, sont eux en pleine forme. Avec cinq victoires en autant de matchs et surtout une rouste (125 à 95) infligée à des Wolves certes peu impliqués, le début du règne de Mike Budenholzer commence bien. Très bien même, avec du mouvement de balle, des shoots à trois points et de la bonne défense. Tout ce que Giannis Antetkounmpo et ses coéquipiers ne faisaient pas (ou peu) l’année passée.

« Ça a été un changement complet. Il faut donner beaucoup de crédit à Bud. Non seulement nous avons un super système qui nous permet de jouer sur nos forces chaque soir, mais en plus il prend soin de nous. On ne se sent pas fatigué mais en bonne santé. Tout le monde est capable de jouer et, pour nous, je pense que rester en bonne santé sera le plus important. Tout le monde est responsable de ce qu’il fait. Il traite Giannis de la même manière que le dernier gars sur le banc. On a un immense respect pour lui. Tout le monde s’implique dans le nouveau système et on adore jouer pour lui. » Malcolm Brogdon.

Lors du match de cette nuit, les Bucks ont parfaitement appliqué leur nouvelle philosophie de jeu.

« Ce soir, on a joué exactement comme on veut jouer. On a fait du super boulot en bougeant la balle, en jouant dur aussi. On jouait dur en défense et il y avait du mouvement de balle en attaque donc on a vraiment fait une belle performance d’équipe. » Giannis Antetokounmpo.

« On joue bien à chaque fois qu’on gagne, la confiance monte d’un cran. En tant qu’équipe, on remarque que tout le monde joue ensemble et rentre ses tirs. » John Henson.

Mike Budenholzer a profité du dernier match et du large avantage que les Bucks avaient sur les Wolves pour faire jouer ceux qui n’avaient pas vraiment eu la chance de se montrer depuis le début de saison. Parmi eux, Thon Maker. Le dixième choix de la draft 2016 n’était toujours pas rentré en jeu cette saison et il a fait part de sa frustration. Il a passé 12 minutes sur les parquets cette nuit pour 8 points (3/4 aux tirs), 4 rebonds et 4 fautes.

« Je ne suis pas certain qu’il doive être moins agressif. Il doit peut-être garder le même état d’esprit mais être plus intelligent, faire son travail plus tôt dans l’action, être en meilleur position… Mais c’était la fin du match, c’était un peu n’importe quoi donc je ne vais pas trop lui en vouloir pour ses quatre fautes. » Mike Budenholzer.

Même chose pour Pat Connaughton, fraichement arrivé des Blazers cet été. L’arrière n’avait joué que quatre minutes depuis le début de la saison mais il s’est vu attribué 17 minutes lors du dernier match, pour 7 points et 7 rebonds.

« Ces gars-là (Maker, Connaughton, Matthew Dellavedova et Sterling Brown ndlr) travaillent avant et après l’entraînement et les voir sur le terrain avoir une opportunité de montrer ce qu’ils savent faire contre d’autres équipes, c’est génial. Ils sont de supers gars, de supers joueurs et ils sont prêts à nous aider, peu importe les circonstances. » Mike Budenholzer.

Via the Journal Sentinel.

Laisser un commentaire