Infos NBAUtah Jazz - NBA

Le Jazz gêné par les changement de règles en NBA; Rudy Gobert : « Ça nous affecte beaucoup »

Trois changements de règles effectives dès cette saison 2018-19 ont été validés par le NBA Board of Governors (propriétaires) le 21 septembre dernier :

-Sur rebond offensif, au lieu de remettre l’horloge à 24 secondes de possession, il n’y en aura plus que 14 (seulement s’il restait moins de 14 secondes lors du tir)

« L’élargissement de la définition d’acte hostile (comme une faute flagrante) » qui entraîne la possibilité de faire appel à la vidéo. Il sera désormais plus simple d’utiliser la vidéo dans ces cas de figure.

Simplification de la règle de « clear path foul (faute sur contre-attaque) », qui pourra être sifflée dans 3 situations : quand une faute est commise sur un joueur en attaque alors que l’équipe de ce dernier a une opportunité de scorer en transition, quand la faute prive l’équipe adverse d’une opportunité de scorer en transition et enfin quand la faute a lieu lorsque le ballon est devant l’arc de cercle des lancers francs (en zone défensive) et qu’il n’y a plus aucun défenseur devant l’attaquant qui est en possession du ballon ou sur le point de recevoir le ballon. Conséquence à chaque fois : deux lancers-francs et la possession.

[Interview] Nicolas Batum : « Dès le premier entraînement, Tony Parker a gueulé sur moi ! »

Last but not least, lors de son point officiel fait aux arbitres mi-octobre, le vice-président de la ligue et « Head of Refereee Development & Training » Monty McCutchen a déterminé trois grandes clés pour l’arbitrage 2018-19. Le marcher, le respect du jeu et enfin, la liberté de mouvement dans le périmètre et au poste. C’est là que ça coince pour beaucoup.

Notamment du côté du Jazz, 4 victoires et 6 défaites dont 4 d’affilée. Une équipe dont le succès a été construit sur la défense. Sur ses 9 premiers matchs cette année, l’équipe de Rudy Gobert a un defensive rating de 107.7 (points encaissés pour 100 possessions, 13ème place NBA).

« Notre défense doit être meilleure. Il y a beaucoup de progrès à faire, beaucoup de travail. » Jae Crowder

Pour le défenseur de l’année en titre, les changements de règles n’y sont pas tout à fait étrangers.

« Je pense que ça nous affecte beaucoup oui. Ça impacte tout le monde. On veut être une équipe physique, qui impacte le mouvement de l’équipe en face. C’est un gros changement et c’est difficile avec tous ces écrans et les arrières qui utilisent ça à leur avantage pour obtenir la faute. C’est difficile, mais c’est pareil pour tout le monde, donc on doit s’adapter. » Rudy Gobert

Quin Snyder refuse lui de citer ce changement de règles comme une excuse, et a même noté que la communication des arbitres était très claire à ce sujet, en indiquant que son équipe devait simplement s’adapter à cette nouvelle « norme ».

« Je ne pense pas que nos objectifs aient changé. Si le rythme augmente, le scoring aussi donc bien souvent le nombre de points marqués n’indique pas tout à fait le niveau auquel vous défendez. Mais si vous prenez 40 points dans un quart-temps, peu importe le rythme, vous n’êtes pas efficace donc on ne se dit pas que ça ne pose pas de soucis de prendre plus de points parce qu’il y a plus de scoring, ce n’est pas la façon dont on approche les choses. » Quin Snyder

via Deseret News

Laisser un commentaire