La stat qui tue : 1/30 aux tirs pour Robert Covington et Andrew Wiggins; Tom Thibodeau : « Je pense que les gens se perdent dans les statistiques »

La stat qui tue : 1/30 aux tirs pour Robert Covington et Andrew Wiggins; Tom Thibodeau : « Je pense que les gens se perdent dans les statistiques »

La nuit des supporters des Wolves a dû être assez contrastée. D’un côté, ils ont pu s’émerveiller devant les performances de Karl-Anthony Towns (35 points et 22 rebonds) et Derrick Rose (22 points) mais de l’autre, celles de Robert Covington et Andrew Wiggins ont dû leur donner envie de s’arracher les cheveux.

Le premier a terminé avec 4 points au compteur, en plus de 6 rebonds, 1 assist, 3 interceptions et 3 contres pendant que le second n’a pas marqué du tout, a pris 1 rebond et distribué 1 passe décisive. Ce n’est déjà pas fameux, mais quand on rajoute leur pourcentage aux tirs, leur prestation prend une toute autre dimension : 1/18 pour Covington et 0/12 pour Wiggins… Les deux joueurs ont tout simplement le plus bas pourcentage depuis 1970/1971 pour deux starters en cumulé. Mais comme ils ont gagné (111 à 96 contre les Bulls), tout le monde a relativisé leur performance après la rencontre.

« Je pense que des fois les gens se perdent dans les statistiques. Elles ne se traduisent pas toujours en victoire, et les victoires sont importantes. » Le coach des Wolves Tom Thibodeau.

« Ma mentalité est que si je loupe un shoot, le prochain rentrera. Vous n’allez pas tous les mettre et si quelque chose se passe mal, il faut apporter autre part. C’est comme ça que j’ai construit ma réputation : en étant un two way player. » Robert Covington.

« La première chose qu’on a dit à Andrew c’est de venir avec nous et nous avons rigolé tous ensemble. Ce genre de match arrive à tout le monde et nous avons confiance dans le fait qu’il va rebondir le prochain match. » Karl-Anthony Towns.

C’est plutôt positif qu’ils aient été capables de gagné.

« Nous savons que nous avons un effectif profond. » Derrick Rose

« C’est pour ça qu’on appelle ça une équipe. » Covington

« Plusieurs joueurs ont bien joué. Nous nous sommes appuyés sur KAT, Derrick, Dario et Tyus. Ce groupe était chaud. » Thibodeau

Les Wolves enchaînent les victoires depuis le trade de Jimmy Butler, sans vraiment remonter au classement pour le moment puisqu’ils sont 13ème de la conférence Ouest.

Via ESPN.

N’oubliez pas non plus la dernière vidéo du 6e homme, que vous pouvez suivre sur Twitter et sur YouTube.

Leave a Reply