Rick Carlisle sur la 1ère titularisation à la mène de Luka Doncic : « Parfois il a fait des excès de zèle en voulant en faire un peu trop »

Rick Carlisle sur la 1ère titularisation à la mène de Luka Doncic : « Parfois il a fait des excès de zèle en voulant en faire un peu trop »

Vu que Dennis Smith Jr était absent à cause d’une blessure au poignet, il a fallu que Rick Carlisle, le coach des Mavericks, trouve un joueur capable de jouer au poste de meneur pour le remplacer lors du match contre les Celtics (victoire des Mavs 113 à 104). Son choix s’est finalement porté sur Luka Doncic, jusque là surtout aligné aux postes 3-4 par le technicien texan. Et le rookie slovène a été plutôt consistant pour sa première à ce poste puisqu’il a cumulé  9 points et 5 passes dans les 8 premières minutes de jeu, pour terminer avec 15 points, en plus de 8 passes décisives.

« Il y eu des hauts et des bas. Il y a eu beaucoup de choses positives mais il y a aussi eu des situations où il a fait des excès de zèle en voulant en faire un peu trop. C’est comme ça qu’on apprend. Il est resté concentré comme tout le monde et a eu un impact positif dans la victoire. » Rick Carlisle.

L’ancien joueur du Real Madrid a notamment fait danser Kyrie Irving cette nuit avant de lui coller un trois points sur la truffe.

Mettre Doncic au poste 1 ouvre de nouvelles possibilités à Carlisle qui peut alors aligner Doncic, accompagné de trois ailiers et de DeAndre Jordan sous le cercle.

« J’aime la taille de ce lineup. C’est différent, il y a beaucoup de choses que j’aime là-dedans, j’aime notre équipe en général, notre profondeur par exemple. Tout le crédit va aux joueurs qui ont mérité de repasser à 50% de victoires. » Rick Carlisle.

Parce que oui, avec cette victoire, les Mavericks ont maintenant un bilan de 9 victoires pour 9 défaites et sont dixièmes de la conférence Ouest. Pas mal pour une équipe qui a eu le droit de choisir dans le top 5 de la dernière draft.

Via Sports Day et Mavs.com.

N’oubliez pas non plus la dernière vidéo du 6e homme, que vous pouvez suivre sur Twitter et sur YouTube.

1 Comment

  1. Je trouve cette année que Matthews est plutot intéressant et je pense que l'arrivé de Doncic n'y est pas pour rien.

    Par contre je pense que Smith Jr doit faire TRES attention et progresser rapidement sous peine d'etres mis sur le coté ou trader (je pense que ca serait le bon coup de Dallas) il y a plusieur facteur qui me font dire ca, déja le faite que Barea est beaucoup plus performant que lui en meneur malgrer son age avancer, beaucoup ont critiquer en pré saison le banc juger "bof" de Dallas mais ayant matter tous les matchs je constate que c'est chaque fois quand Barea monte ainsi que les autres du banc que Dallas reviens au score ou prend le large, donc il est plutot FORT productif contrairement aux idées recues.

    La preuve dans cette victoire, Smith Jr na pas réellement manqué a Dallas, ca en dis long, je pense même que Denis se rend bien compte que ca ne tourne pas a son avantage pour le moment. Moi ma boulle m'annonce un Trade, et de toute facon il est pas non plus "dégeullasse" donc pas la peine de se précipiter ou de faire de grande annonce non plus.

Leave a Reply