Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Blake Griffin : « Je suis content qu’il y ait eu ce trade; C’est le paradis »

Lors de l’été 2017 Blake Griffin signait un énorme contrat de 5 ans pour 170 millions de dollars pour devenir le visage des Clippers alors que Chris Paul avait filé du côté de Houston. Mais quelques mois plus tard la franchise décidait, à la surprise générale, de l’envoyer à Detroit pour reconstruire en profondeur. Quelques mois plus tard, malgré l’échec de la seconde partie de saison à Detroit, tout va bien en ce début d’exercice et l’ailier fort est heureux même si cela n’a pas été simple de quitter Los Angeles, où vivent notamment ses enfants.

« Je suis content qu’il y ait eu ce trade. Je ne dis pas qu’il n’y a pas certaines personnes qui me manquent. Il y avait d’incroyables fans que j’ai appris à connaitre et j’étais très proche de certains. Et il y certains personnes qui vous manquent, mais il était l’heure pour un nouveau départ. Je suis content d’être ici. » Blake

Si Detroit ce n’est clairement pas Los Angeles, il se plait énormément à Motor City

« C’est le paradis »  Blake

Il réalise un superbe début de saison avec notamment un match à 50 points et il permet aux Pistons d’afficher un bon bilan de 10-7, qui fait d’eux des playoffables. Dwane Casey en a fait sa plaque tournante.

« Nous avions besoin de lui. Nous avions besoin d’un élément majeur ici. » Reggie Jackson

« Je ne savais vraiment pas à quel point Griffin était bon jusqu’à ce que je le coach. Ses prises de décision sont excellentes. On a des systèmes dans lesquels il est une sorte de quarterback et s’occupe de gérer l’action. Je ne suis pas vraiment surpris mais il a été énorme. Je n’avais pas réalisé à quel point c’est un bon passeur et dribbleur. Je n’imaginais pas non plus que son QI basket était aussi haut. » Dwane Casey.

A Los Angeles avec Chris Paul et DeAndre Jordan ils n’ont jamais réussi à être à la hauteur des attentes, il faut dire que l’intérieur a enchaîné blessure sur blessure. Il a fait tout ce qui était possible pour se remettre de ses blessures, comme dormir dans une chambre hyperbare ou alors installer chez lui le nécessaire pour faire de la cryothérapie.

« Le véritable test pour moi ça a été de ne pas être découragé par tout ça. Ca aurait pu facilement être le cas genre ‘Putain. Je vais arrêter de me soucier autant de ça, arrêter de faire toutes ces choses.’ Mais je ne suis pas comme ça. Donc j’ai continué à faire ma routine cet été. Et j’ai pu y consacrer du temps et je me sens très bien. » Griffin

Il peut enfin exprimer son talent, qui fait de lui un des meilleurs à son poste en NBA.

Via LA Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire