Infos NBAMinnesota Timberwolves

Andrew Wiggins dans le dur

L’après Jimmy Butler avait bien démarré pour Andrew Wiggins mais depuis quelques rencontres l’arrière Canadien est en grande difficulté. Après son terrible 0/12 contre les Bulls qui faisait suite à un 4/14, cette nuit dans la victoire à Cleveland il a encore arrosé avec 4 réussites en 11 tentatives, ce qui était tout de même un peu mieux. Sur les 5 derniers matchs il affiche 9.4 points à 28.6% dont 19% derrière l’arc… Dans le money time alors que les Cavaliers revenaient, Tom Thibodeau a plutôt fait confiance à Derrick Rose qu’au Canadien.

« Wig sera la plupart du temps sur le terrain en fin de rencontre. C’est juste que les Cavaliers jouaient en zone et je voulais plus de joueurs qui pénètrent en dribble, donc j’ai hésité à le mettre au poste 4, mais c’était juste lié au déroulement de la rencontre. Wig finira la plupart des rencontres. » Thibodeau

Si Minnesota a remporté les 3 derniers matchs, ils vont avoir besoin du réveil du Canadien, qui a fait une séance prolongée lundi pour se préparer au match. Cependant Thibodeau ne se fait pas de souci pour son joueur.

« Wig a déjà prouvé qu’il était un scoreur prolifique. Il va avoir des matchs où il sera excellent également. Tout le monde connait un match comme ça et vous rebondissez. »  Thibodeau

A noter que Robert Covington, qui avait lui aussi arrosé contre les Cavaliers avec un 1/18, a été l’homme du match hier soir avec 24 points à 8/12.

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire