Trae Young : « Luka Doncic est un super joueur, il est sur les terrains depuis longtemps et ça se voit dans son jeu »

Trae Young : « Luka Doncic est un super joueur, il est sur les terrains depuis longtemps et ça se voit dans son jeu »

Hier, Trae Young et Luka Doncic se sont affrontés à Dallas. C’est la deuxième fois que les deux rookies se rencontrent depuis la dernière draft, au cours de laquelle ils ont été échangés. Et si Young avait expliqué avant le match ne pas être pas avoir de boost de motivation à l’idée de rencontrer Doncic, les deux joueurs ont livré de solides prestations. Le meneur des Hawks a terminé avec 24 points et 10 passes pendant que le joueur des Mavs repartait de l’American Airlines Center avec 24 points à 5/14 aux tirs, 10 rebonds, 6 assists et la victoire dans la poche (114 à 107). Après la rencontre, les deux rookies n’ont pas manqué de s’envoyer des fleurs.

« Young est un super joueur, donc je lui souhaite juste bonne chance pour la suite, et qu’il continue de jouer comme ça. » Luka Doncic.

« Luka est vraiment un bon joueur. Vous pouvez seulement espérer le ralentir et ne pas lui donner trop de tirs faciles. Il est sur les terrains depuis très longtemps et ça se voit dans son jeu. C’est un joueur très intelligent. Ce qu’il fait avec les Mavs, c’est super. Il est pro depuis longtemps donc ça l’aide. » Trae Young.

Pour tenter de le ralentir justement, les Hawks ont donné un traitement spécial à Doncic. Ils lui ont opposé une défense très physique et l’ancien joueur du Real a terminé plusieurs fois les fesses par terre. Mais il a aussi récolté 15 lancers francs dans l’histoire, et en a rentré 12.

« Je suis habitué qu’on essaie de me tester. C’est arrivé en Europe, donc ça arrive ici aussi. C’est juste du basket. » Luka Doncic.

En théorie, vu la différence de bilan entre les Mavs et les Hawks (15 victoires pour 11 défaites pour les Mavericks, 6 victoires et 21 défaites pour Atlanta), les premiers auraient dû s’imposer assez facilement, mais ça n’a pas été le cas. Dans le troisième quart alors que les Hawks avaient trois points d’avance, le coach des Mavericks Rick Carlisle a reçu deux fautes techniques consécutives suite à ce qu’il a considéré comme un no call sur Harrison Barnes et a été expulsé.

« Le premier temps-morts après l’expulsion de Carlisle c’était un peu le chaos parce que tout le monde parlait en même temps et j’essayais de parler au milieu de tout ça. Mais je pense que tout s’est mieux passé après ça. » Stephen Silas, le premier assistant de Carlisle.

Mais, grâce notamment à la bonne perf de Doncic ou encore de Barnes, les Mavericks ont fini par s’imposer sur le score de 114 à 107.

Les Mavericks en sont maintenant à 11 victoires consécutives à domicile et ils rencontreront les Suns, les Kings et les Nuggets lors des trois prochains matchs.

Via Sports Day.

[Interview 3/3] Tony Parker : « Je suis content pour le basket français »

Leave a Reply