Infos NBANew York Knicks - NBA

Enes Kanter a rencontré le GM des Knicks : « Désolé mais je ne vais pas accepter de perdre »

Après la 8ème défaite d’affilée des Knicks à Denver hier, Enes Kanter, sorti du banc pour la 3ème fois d’affilée derrière Luke Kornet, a expliqué qu’il avait eu une discussion en tête à tête avec le GM des Knicks Scott Perry le 31 décembre. Ce dernier a sans doute voulu s’expliquer avec le joueur alors que ce dernier a indirectement dénoncé le tanking de l’équipe il y a quelques jours. L’intérieur a expliqué qu’il n’avait pas demandé à être transféré.

« Je n’ai pas demandé un trade, non. Je n’ai pas dit : ‘Scott, essaie de me trader, non’. Parce que je me plais beaucoup ici. Mais encore une fois au bout du compte nous sommes tous des compétiteurs, des joueurs de basket. Je me plais tellement ici, mais je veux gagner. Je veux voir cette équipe en playoffs un jour. C’est mon sang man, je suis désolé. Si on me demande autre chose, je ne vais pas le faire. Quand je joue c’est pour aller chercher la victoire, toujours.

J’ai même demandé à Scott, si tu étais dans ma situation, tu ferais quoi ? Il m’a dit : ‘Toute la ligue te connaît. On sait que tu es un très, très bon joueur de basket. Maintenant je veux que tu essaies d’être un bon coéquipier, d’aider tout le monde, de faire preuve d’un bon caractère’. Je comprends qu’on ne gagne pas beaucoup actuellement. Mais je suppose que c’est priorité aux jeunes à 100%. » Enes Kanter via New York Post

Ce n’est pas le fait d’être titulaire ou non qui le préoccupe, mais plutôt le fait de ne pas être suffisamment utilisé tout court.

« Sortir du banc ou démarrer, ce n’est pas si important que ça, vraiment. Si on gagne, ça me va de jouer zéro minute. Mais ça fait mal et c’est triste de voir mes coéquipiers se battre et perdre. Je comprends qu’on essaie de faire progresser les jeunes. Mais je déteste perdre. Je suis désolé mais je ne vais pas accepter de perdre. Donc dès que je serai sur le terrain, je ferai de mon mieux pour gagner. » Enes Kanter

Le Turc qui gagnera 18 millions de dollars cette saison serait-il prêt à accepter un buyout pour aller aider un contender ? Le temps nous le dira.

« Toute cette colère et cette frustration ça vient des défaites. Ce n’est pas drôle de perdre 12, 13 matchs d’affilée. Ce n’est pas drôle. C’est dur. Scott m’a dit que c’était un des plus gros tests de ma carrière, qu’il fallait que j’essaie d’être un bon coéquipier. C’est ce que j’essaie de faire. Cette équipe me paie, je ne veux pas d’argent gatuit. Donc dès que je suis sur le terrain je veux essayer d’aller chercher une victoire. Je reçois des messages de beaucoup de gens qui me disent de rester fort, même parmi mes propres coéquipiers. Je sais de quoi je suis capable, donc j’encaisse et j’essaie d’être un bon coéquipier. » Enes Kanter

Avec le retour proche du rookie Mitchell Robinson (cheville), le temps de jeu de Kanter pourrait encore faiblir dans les matchs à venir. Contre les Nuggets hier, il a signé 17 points à 6/11 et 12 rebonds en 20 minutes. Il n’a pas joué les 8 dernières minutes du match.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire