Les arbitres admettent leur erreur dans le money time de Lakers vs Thunder; LeBron James réagit

Les arbitres admettent leur erreur dans le money time de Lakers vs Thunder; LeBron James réagit

Les arbitres ont admis une erreur d’arbitrage sur la dernière possession défensive des Lakers dans le 4ème quart-temps d’un match que Los Angeles a remporté 138-128 en prolongation.

Lonzo Ball a fait faute sur Russell Westbrook, mais la question était de savoir si c’était avant son shoot à 3-points ou non car l’écart était de 3 points à ce moment-là. Les arbitres ont accordé 3 lancers à ce dernier à 2.9 secondes du buzzer, ce qui lui a permis d’envoyer le match en prolongation avec un 3/3 sur la ligne

« L’arbitre a sifflé faute parce qu’à ce moment là il pensait que Russell avait déjà amorcé son tir, il était clairement derrière la ligne et il y avait contact illégal de Ball » Tom Washington, arbitre

LeBron James a réagi sur Twitter :

« Donc c’est quoi exactement la règle du ‘in the shooting motion’ ?!?! C’est pour un ami. »

Luke Walton et des joueurs ont réclamé la vidéo au moment du coup de sifflet mais rien y a fait. Le coach a indiqué après le match que la consigne de Ball était de faire faute.

« On lui a dit de faire faute mais c’était très bruyant, je crois qu’il n’a pas entendu.  » Luke Walton

« Ils m’ont dit de faire faute. Il a débordé KCP donc on a switché et je croyais avoir fait la faute avant qu’il shoote mais apparemment, ce n’est pas ce qui s’est passé. C’est de ma faute s’il met ces lancers donc j’aurais peut-être dû faire faute un peu plus tôt. Ensuite j’ai dit à mes coéquipiers que je les couvrais sur les 5 minutes suivantes et je pense m’en être bien sorti. » Lonzo Ball

Ball a en effet terminé meilleur marqueur de la prolongation (run de 16-6 réussi par les Lakers) avec 5 points.

via ESPN

1 Comment

  1. Plus grosse erreur encore que celle-là, la violation grossière des 8 sec. des Lakers sur la possession précédente non sifflée.

Leave a Reply