Des prétendants seraient prêts à faire All-In sur Anthony Davis juste pour la fin de saison, puis l’échanger cet été
Anthony Davis a demandé son transfert et le téléphone devrait rapidement se mettre à sonner du côté de New Orleans. Bien sûr on parle beaucoup des Lakers, qui devraient être très agressifs pour le récupérer avant la deadline, mais ils ne seront pas les seuls. Certains pourraient tenter de profiter du fait que Boston est hors course (on vous explique pourquoi ici) et il y en a même qui pourraient tenter un gros coup juste pour la fin de saison.
Plusieurs équipes ont confié à Woj qu’elles étudiaient déjà la possibilité de faire une offre, jusque là tout ce qu’il y a de logique mais ce qui est plus intéressant concerne certaines franchises prétendantes au titre. En effet, certaines seraient prêtes à miser gros sur Davis afin de le récupérer dès la deadline pour avoir une chance de remporter le titre cette saison. Même si celui-ci indique qu’il ne veut pas y re-signer, puisque la manœuvre consisterait ensuite à l’échanger cet été, voire avant qu’il ne devienne free agent en 2020, pour retomber sur leurs pieds en termes d’assests (en gros récupérer quelque chose d’équivalent à ce qu’elles auraient lâché dans le premier trade pour le récupérer).
Difficile de dire qu’elles pourraient être ces équipes mais certaines sont sans doute à un Anthony Davis de jouer un titre NBA.
J'ai beau faire le tour, j'ai du mal à voir quelle équipe a assez en magasin pour récupérer AD tout en améliorant leur effectif, ni quelle équipe serait prête à bouleverser autant son projet, sans garantie que la revente d'AD (qui pourrait très bien se blesser par exemple) leur rende un avenir au moins aussi rose que ce qu'il est maintenant…