Kristaps Porzingis transféré aux Dallas Mavericks !

Kristaps Porzingis transféré aux Dallas Mavericks !

Edit : Selon Shams les Mavs ont envoyé deux premiers tours de draft aux Knicks

Enorme bombe lâchée par le NY Times et Shams puisque les Knicks et les Dallas Mavs ont trouvé un accord de principe pour pour un transfert de Kristaps Porzingis. Dennis Smith Jr. prendrait la direction des Knicks, tout comme DeAndre Jordan et Wesley Matthews et un premier choix de draft, alors que Tim Hardaway Jr., Trey Burke et Courtney Lee feraient le chemin inverse.

Les Mavs ont accepté de prendre les gros contrats de Tim Hardaway et Lee pour faciliter ce deal, qui était encore totalement inattendu il y a quelques minutes. Rappelons que dans la journée le Letton avait rencontré les dirigeants des Knicks pour leur faire part de ses inquiétudes sur le futur de la franchise. Il avait quitté la réunion en laissant l’impression aux dirigeants qu’il préférait être transféré. Ni une ni deux, ces derniers sont passés à l’action !

Jordan et Matthews sont eux en fin de contrat et cela permettrait aux Knicks de libérer de la place pour deux contrats max. On parle d’environ 75 millions de dollars et on peut penser qu’ils rêvent déjà de Kevin Durant et Kyrie Irving.

Les Mavs eux se débarrassent de Dennis Smith Jr., comme le souhaitait ce dernier. A NY ce n’est pas un très bon message envoyé à Frank Ntilikina, qui ne semble pas être inclus dans le deal.

Il est à noter que KP sera free agent avec restriction cet été et les Mavs pourront lui offrir un contrat max. On imagine déjà ce que pourra donner l’association Luka Doncic – Kristaps Porzingis.

 

Leave a Reply