Kevin Durant allume les journalistes après son silence radio !

Kevin Durant allume les journalistes après son silence radio !

Kevin Durant, visé par des rumeurs de départ à la fin de la saison, était disponible devant les médias de la Bay Area pour la première fois depuis 8 jours mercredi soir après la victoire des Warriors sur les Spurs à l’Oracle Arena. Un journaliste lui a demandé quelle était la raison de ce silence. L’ailier a successivement répondu à plusieurs questions sur le sujet, passablement agacé :

« KD : -Pourquoi ça vous intéresse ?

Journaliste : -Parce que d’habitude vous parlez.

KD : -Oui et bien je n’avais pas envie de parler ces derniers jours.

Journaliste : -Il y avait une raison en particulier ?

KD : -Non, je n’avais pas envie c’est tout.

Journaliste : -Est-ce que cela avait un rapport avec les discussions sur la free agency ?

KD : -C’est une discussion que tu vas avoir. Je ne pense pas à ce genre de trucs. C’est ton boulot.

Un autre journaliste : -Vous devez gérer tout ce ‘bruit’ depuis un moment maintenant, est-ce que cela vous gêne plus cette année, est-ce que c’est encore plus présent que d’habitude ?

KD : -C’est inutile. T’as un gars comme Ethan Strauss (qui a écrit un article sur son possible départ des Warriors pour The Athletic le 5 février), qui donne son avis personnel sur des trucs et qui fait passer ça pour des choses qui viennent de moi. Il est là, il ne parle à personne et il écrit des trucs comme ça et maintenant vous me reprochez de ne pas vouloir parler de ça. Je n’ai rien à voir avec les Knicks, je ne sais pas qui a transféré Porzingis… Ça n’a rien à voir avec moi, moi j’essaie de jouer au basket. Vous êtes là tous les jours à me poser des questions sur la free agency, à poser des questions à mes coéquipiers, mes coachs… vous faites monter la mayonnaise auprès des fans… Laissez-nous jouer au basket ! Et maintenant je ne veux pas en parler et c’est moi le problème ? Come on, grandissez ! Grandissez ! Oui toi (en direction de Strauss), grandis ! Come on, bro ! Tous les jours je viens au travail, je ne cause aucun problème. Je joue de la bonne façon, ou en tout cas j’essaie de jouer de la bonne façon, j’essaie d’être le meilleur joueur possible, à chaque possession. Quel est le problème ? Qu’est-ce que je vous fais ?

Journaliste : -Vous ne vouliez pas parler aux médias.

KD : -Et donc ? Qui es-tu ? Pourquoi je dois te parler ? Dis-moi. Ça va m’aider à mieux faire mon boulot ? Non. Je n’avais pas envie de parler.

Journaliste : -Mais généralement Kevin vous partagez vos opinions sur les choses, vous ne restez pas silencieux. On essaie de comprendre ce qui se passe, les fans nous demandent à tous ce qui se passe avec Kevin Durant, etc.

KD : -Je ne fais confiance à aucun de vous, c’est tout. Dès que je dis quelque chose c’est déformé, balancé partout. Et quand je ne dis rien ça pose problème. Je veux juste jouer au basket et rentrer à la maison, c’est tout. Ça pose un souci ? Non ? Ok alors.

Leave a Reply